Menu

Économiser pendant le temps des fêtes? C’est possible!

Le moment le plus festif de l’année arrive à grands pas et tu crains de ne pas arriver financièrement? Voici mes quelques conseils d’acheteuse compulsive professionnelle et assumée.

D’abord et avant tout, fais-toi une liste. ET RESPECTE-LA! Il n’y a rien de pire que de s’emballer (poudoum-tish!) devant tant de possibilités dans les magasins, mais ta mère n’a pas besoin de 87 cadeaux pour savoir que tu l’aimes.

Opte pour des cadeaux DIY qui, en plus d’être personnalisés, coûtent peu de sous. Ils sont aussi une belle preuve d’amour, par tout le temps mis à les réaliser. Tu peux aussi donner de ton temps à une personne chère. Plutôt que d’acheter le tout nouveau malaxeur 2018 (celui qui détruit même les conserves), offre un après-midi de randonnée en forêt. En plus de passer un bon moment, les souvenirs que tu amasseras ne s’effaceront jamais de ta mémoire. (Contrairement au pyjama laid avec des poneys que t’aimes pas pantoute et qui va finir dans le fond d’un tiroir.)

Pour tes soupers festifs, laisse un peu de côté les sorties au restaurant. Favorise plutôt les soupers à la maison. Ça coûte bien moins cher et c’est bien plus plaisant de pouvoir s’éterniser autour d’une bonne fondue!

Quand tu achètes en ligne, trouve des codes promo afin d’économiser. Il y en a énormément pendant le temps des fêtes, profites-en! Fais ta gratteuse, ton portefeuille t’aimera comme jamais.

Fais-toi un budget avec tes entrées d’argent du mois et tes dépenses fixes afin de ne pas dépasser ta limite et de ne pas devoir utiliser ta carte de crédit. Vouloir gâter ses proches, c’est bien, mais s’endetter l’est beaucoup moins. Parce que tout l’amour que tu portes à une personne ne devrait pas égaler le négatif dans ton compte de banque. Favorise les achats en argent comptant. Ainsi, tu sauras toujours où tu en es dans tes dépenses.

Bon temps des fêtes!

Noël achats magasinage dépenses économies
Source

Photo de couverture : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de