Menu

3 incontournables à Québec pour savourer le parfait matcha latte

Je me confesse : j’éprouve une véritable obsession pour le matcha. J’en saupoudrerais mes draps avant de dormir, j’en mettrais dans tous mes plats, je ferais de la nage synchronisée dans une piscine remplie de cet élixir pour pouvoir en boire à l’infini. Polyvalent, il atteint selon moi son apogée lorsqu’il est préparé en latte avec, pour comble de bonheur, un nuage de lait d’amande et une larme de miel. Je suis tombée amoureuse de ce breuvage divin depuis que mes lèvres ont effleuré pour la première fois le riche velours de sa robe émeraude – il évoque à mes papilles la liberté des grandes plaines herbeuses, la luxuriance des forêts moussues et la chaude onctuosité du caramel. Une caresse pour le cœur qui me nimbe de réconfort les soirs de pluie.

Outre ses arômes boisés et sa beauté distinguée, le matcha est un allié inestimable pour notre santé grâce à ses nombreux bienfaits : véritable fontaine de jouvence, il est notamment bourré d’antioxydants et de chlorophylle, est plus énergisant que le café et a un effet plus durable. Il pourrait également aider à la réduction du stress et à la concentration. Quoi qu’il en soit, pour moi, il est synonyme d’un moment de détente ultime passé dans un café à l’ambiance chaleureuse, avec un bon livre ou une personne chère à mes yeux, devenant l’excuse parfaite pour me consacrer à l’oisiveté et à l’épanouissement de mon bien-être.

Voici trois de mes endroits coup de cœur actuels à Québec pour m’abandonner à cette gourmandise :

Nektar Caféologue

Chaleureux, animé et sympathique, le Nektar offre un matcha latte particulièrement exquis dans une ambiance décontractée et parfaitement « hygge ». Savourez-le dans le coin lecture, le nez collé à la fenêtre pour admirer la pluie ou encore dans le coin cozy, confortablement installé entre deux coussins. Cet endroit possède un étrange pouvoir d’attraction, et ne soyez pas étonné si vos pieds vous y entraînent constamment à votre insu. Il s’agit du partenaire idéal pour ensoleiller vos journées, planifier un voyage, avoir des conversations enrichissantes ou simplement profiter du moment présent, en goûtant le vrai bonheur du bout des lèvres.

nektar cafeologue quebec cafe matcha latte
Source

235, rue Saint-Joseph Est, Québec

Site Web

Sebz thé & lounge

Ce salon de thé sophistiqué où l’authenticité est reine représente l’endroit tout désigné pour philosopher entre amis et trouver l’équilibre intérieur entre deux tasses de matcha. Son ambiance zen forme une véritable bulle de réconfort en plein cœur de l’hiver, et son délicieux matcha latte vous assure un envol des plus abordables vers le Japon traditionnel. Il s’agit sans doute d’un de mes endroits préférés à Québec pour me détendre et arrêter le temps en dégustant mon breuvage préféré.

sebz the et lounge cafe quebec latte matcha
Source

67, René-Lévesque Est, Québec

Site Web

Café Pekoe

Dans ce décor enchanteur où la simplicité s’allie à l’originalité, vous puiserez inspiration et bien-être en admirant les îlots de verdure et les encadrements de fenêtre accrochés au mur, les fesses posées sur une table à pique-nique rustique. Ce charmant refuge sert d’authentiques matchas, mais fait également preuve de créativité en offrant des variantes gourmandes comme le « matchaï » et l’« after eight », composé de matcha, de menthe et de chocolat. Avec sa personnalité unique, ses délices et ses alléchantes effluves, le café Pekoe a tout ce qu’il faut pour vous envoûter et vous aider à renouer avec votre cœur d’enfant.

cafe pekoe quebec matcha
Source

433, rue Saint-Joseph Est, Québec

Site Web

Source de la photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre