Menu

Merci à toi, mon amie infirmière

Le temps des fêtes est à nos portes et j’ai eu un moment de réflexion #TrueStory. J’ai pensé à toutes mes chums infirmières qui vont travailler pendant les congés de Noël et du Jour de l’an avec tellement de reconnaissance que je ne pouvais passer sous silence leur dévouement.

Choisir le métier d’infirmière c’est avant tout un geste de bienfaisance. Tu t’engages à prendre soin de tous les patients qui seront sous ta charge en leur rendant le meilleur service possible. Et ce que je trouve de merveilleux d’être infirmière moi-même c’est de comprendre à quel point on fait ce métier seulement quand on le fait pour les bonnes raisons. Personne n’est infirmier/ère pour le salaire, ni les horaires, ni la charge de travail légère, ni la conciliation travail/famille. Tu deviens infirmier/ère parce que tu valorises la générosité, le dévouement.

Les sacrifices et les ajustements d’horaire auxquels plusieurs travailleurs de la santé doivent se livrer en travaillant plutôt qu’en profitant de ce temps d’arrêt bien mérité avec leurs proches sont preuves d’un exemple d’intégrité.

cadeau, temps des fêtes, noël, pomme de pin

Aujourd’hui, je fais le choix de prendre le temps de dire merci à toutes les infirmières et à tous les infirmiers qui travaillent à Noël et au Jour de l’an. Les patients sont chanceux de pouvoir compter sur votre présence 24 h 24 et 7 jours/7. La reconnaissance pour notre travail n’est pas optimale, c’est une réalité du réseau de la santé; on se fera pas de cachette. Des équipes se déploient à longueur d’année offrant des soins de qualité, et la fin d’année est très exigeante.

J’estime maintenant que la population est au courant de combien ce travail est exigeant physiquement, oui, mais psychologiquement aussi. C’est tout un exploit que de se rendre avec le cœur un peu tordu au travail en laissant à la maison ses proches au chaud célébrer!

Un gros MERCI tout chaleureux et particulier à mes plus proches amies infirmières que j’aime beaucoup : Annia, Arnela, Audrey-Eve, Christine, Élyse, Josiane, Kimberly, Lénie, Marie-Élaine, Patricia et Véronique.

Si ça te parle, partage ce beau message de love avec tes ami•e•s qui ont choisi de pratiquer la profession infirmière dans toute son humanité.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de