Menu

Comment célébrer la fin de sa session

Souvent éprouvante pour beaucoup d’entre nous (les étudiants), la fin de session a le don de nous vider de toutes nos énergies et de nous rendre un peu comme des zombies. Je ne sais pas pour toi, mais mes fins de session ont la joyeuse tendance de me frire le cerveau et de me ponctuer la face de deux yeux bien cernés.

C’est intense à un point tel qu’une fois passée, on ne sait plus trop quoi faire. Après une quinzaine de semaines à littéralement se faire abuser par les lectures, les examens, les travaux d’équipe, les réflexions individuelles, les cours magistraux, les laboratoires, etc., on en vient à se demander de quoi notre vie avait l’air AVANT tout ça.

C’est pourtant vrai! Qui ne s’est jamais dit : « Hey… du temps libre… je fais quoi avec ça? »

Ici, j’ai décidé de te présenter diverses idées pour que tu puisses profiter pleinement de ces premiers jours de liberté avant Noël.

1 – Dors

Vas-y fort, mon homme/ma chouette, tu l’as mérité. Après toutes ces nuits semi-blanches passées à étudier (ou à faire semblant d’étudier), t’as le droit de te plonger dans le néant.

10 heures? 12 heures? 15 heures?

Laisse-toi aller dans les bras de Morphée pis profite du fait qu’il fait sombre à 16 h pour te taper 2 nuits de sommeil de suite, y’a absolument personne qui te juge là-dessus!

2 – Prends une douche/un bain

Je sais pas pour toi, mais je vais parler par expérience ici. Moi, après mes examens finaux et mes remises de travaux, je me sens sale.

Ouais, t’as bien lu : sale.

C’est très clairement dû à l’immense quantité d’informations emmagasinées dans mon cerveau qui est tout simplement sortie vulgairement (pour ne pas dire « a été vomie ») sur mes feuilles d’examens.

Bref, je me sens sale, pis de prendre une douche me donne un vague sentiment de renouveau et de bien-être – en plus d’être extrêmement relaxant!

*Attention, ici, je ne veux pas dire que cette douche doit être la seule de ta session.

3 – Écoute Netflix autant que tu veux

Il y a plein de nouvelles séries et de nouveaux films qui sortent constamment sur Netflix et, justement, t’as plein de temps libre!

Profites-en pour continuer tout ce que tu avais commencé, développer de nouvelles « addictictions » (binge-watch) & pour reregarder pour la millième fois tes petits classiques!

En plus, il y a plein de trucs de Noël qui sont sortis récemment & c’est LA chose pour te mettre dans l’ambiance des vacances.

4 – Bois une bière (ou dix!)

Non, mais ce que je veux dire, c’est qu’il faut absolument que tu célèbres la fin de ton calvaire comme il se doit.

Il y a plein de partys de fin de session qui s’organisent et ta présence est évidemment cruciale!

Fait que ramasse ta gang d’amis autour d’un pre-drink pis amusez-vous comme si ça faisait 15 semaines que vous étiez pas sortis sans vous soucier de rien (quoique c’est pas tant loin de la réalité…)

5 – Dis au revoir à tes notes de cours

Range-moi ça immédiatement!

Ne pas « voir » un problème c’est nier son existence et c’est exactement ce que tu dois faire pour profiter de tes vacances à 100%.

Il n’y a rien de plus sain que de ranger ses notes dans un quelconque dossier que tu n’ouvriras pas avant un petit moment. Crois-moi, ça fait un bien fou!

Alors, comment comptes-tu profiter de tes vacances?

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de