Menu

Mes 10 films chouchous du temps des fêtes

Dès que le 1er décembre sonne (et même avant, je l’avoue), la switch de la magie de Noël se met à ON dans ma tête. Les décorations, les potlucks, les glitters et la musique, ça me met littéralement le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Et tout comme la musique, les classiques de films sont indémodables et me mettent tout autant dans l’ambiance féérique des fêtes.

Voici donc le top 10 de mes classiques cinématographiques chouchous!

10. Maman, j’ai raté l’avion (Home Alone)

maman j'ai raté l'avion

Du temps où Macaulay Culkin était si mignon, le petit Kevin qu’il interprète prend vite les choses en main lorsque deux cambrioleurs s’attaquent à la maison familiale, alors qu’il a raté son avion pour des vacances familiales dans le sud.

9. La course aux jouets (Jingle all the way)

jingle hall the way arnold schwarzeneger

Jamie veut plus que tout un Turbo Man pour Noël, mais voilà qu’il n’est pas le seul petit garçon à l’avoir demandé. Son père ne s’en souvient que peu de jours avant Noël et il devra alors se lancer dans une course contre la montre pour offrir à son fils ce jouet qu’il lui avait promis.

8. Super Noël (Santa Claus)

santa claus

Alors que le père de Charlie est témoin de l’accident du Père Noël, il accepte de prendre son rôle le temps d’une nuit pour distribuer les cadeaux aux enfants. On lui apprend finalement qu’il est officiellement devenu le Père Noël.

7. Le sapin a des boules (National Lampoon’s Christmas Vacation)

le sapin a des boules

Un classique de Noël avec toutes les péripéties qui l’entourent, alors que Clark souhaite tout simplement fêter Noël en famille.

6. Jack, le bonhomme de neige (Jack Frost)

Jack Frost

Un petit film sentimental de Noël, où Charlie construit un bonhomme de neige à l’effigie de Jack Frost. C’est au son de son harmonica magique que le miracle se produit et que le bonhomme prend vie.

5. Vous avez un message (You’ve got mail)

You've got mail

Tous deux libraires, Kathleen tient un petit magasin de lecture pour enfants, The Shop Around the Corner, alors que Joe possède Fox Books, une chaîne de librairie de grande surface. C’est autour d’une correspondance par courriel qu’ils finiront par tomber amoureux, mais sans savoir qu’ils se croisent déjà près de tous les jours.

4. Le Grinch (Dr. Seuss’ how the Grinch stole Christmas)

le grinch

Un classique de Noël : ce film n’a besoin que de peu de présentation. Le Grinch, un ermite grognon qui vit dans le haut d’une montagne près du village, se laisse finalement attendrir par la petite Cindy Lou, qui ose cogner à sa porte pour lui remettre une invitation afin qu’il se joigne à eux lors de la fête de Noël.

3. Les vacances (The holiday)

the holioday

C’est lorsqu’une Américaine et une Anglaise décident d’échanger leurs appartements que chacune d’elles se retrouve dans un univers complètement différent de celui auquel elles sont habituées de vivre. De belles rencontres au rendez-vous!

2. Le lutin (Elfe)

Elfe

Élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance, Buddy se rend finalement compte à l’âge adulte que sa différence physique avec les autres n’est pas normale. C’est à la recherche de son père biologique dans sa ville natale qu’est New-York qu’il devra apprendre à vivre « normalement » dans un univers de grands.

1. Love Actually

love actually

Assurément un de mes préférés, ce film représente l’amour à l’état pur et sous toutes ces formes. Il s’agit d’un classique romantique du temps des fêtes qui sait nous attendrir!

Bon visionnage!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre