Menu

Des décorations de Noël à faire soi-même : Noël en polaroïd

Dans le brouhaha du temps des Fêtes, maman tente souvent de coordonner les horaires de tout le monde, les chaudrons, le magasinage et l’emballage de cadeaux, tout en profitant de précieux moments en famille. Le soir de Noël, aussi magique soit-il, est le résultat d’un mois de décembre plongé dans des préparatifs festifs. Dans cette optique, les décorations comptent pour beaucoup dans la création d’une atmosphère au top.

« Noël en polaroïd » est une manière de rehausser l’ambiance familiale par la confection de décorations personnalisées ayant comme thématique centrale les doux moments en famille.

Un baume sur le cœur de maman, qui pourra admirer, avec un brin de nostalgie, les meilleurs clichés de sa progéniture tout au long des festivités.

D’ailleurs, nul besoin d’une vraie caméra de style polaroïd pour y parvenir! Suffit de sélectionner les meilleures photos de famille en parcourant les albums d’enfance ou la banque de photos de votre ordinateur. Qu’elles soient anecdotiques ou quétaines, ou encore qu’elles rappellent un bon moment du temps des Fêtes, elles sauront vous faire sourire. Imprimez les photos et, si vous souhaitez un réel « effet polaroïd », vous pouvez découper chaque photo sous la forme d’un carré et les coller sur un carton blanc rigide en laissant autour une bordure blanche typique. Cette étape à elle seule vous fera passer un bon moment.

Pour lire la suite, rendez-vous sur le blogue de Cascades Fluff et Tuff.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de