Menu

Le tout nouveau terminal de l’aéroport de Québec!

Depuis le 11 décembre dernier, tous les voyageurs internationaux utilisent un nouveau terminal à l’aéroport Jean-Lesage de Québec.

« Animés de la vision du passager avant tout, nous avons fait le choix de nous doter d’infrastructures de calibre mondial pour nous hisser parmi les dix aéroports les plus achalandés au pays. YQB 2018 va accélérer la transformation de notre organisation, propulser notre croissance, et ce, au plus grand bénéfice de nos passagers. Quand on agrandit et investit, on stimule la concurrence entre les transporteurs, ce qui aura une incidence sur le prix de votre billet », a précisé le président et chef de la direction de Aéroport de Québec inc., monsieur Gaëtan Gagné.

Avec La Fabcrep, on a eu la chance de visiter les nouvelles installations en primeur, le 16 novembre dernier, et on veut absolument vous partager nos coups de coeur YQB2018, parce que vous finirez sûrement par vous y rendre vous aussi pour profiter de toutes ces nouveautés!

1. Une nouvelle aire d’attente

La première chose qui me vient en tête quand je pense à la nouvelle aire d’attente est la fenestration abondante! C’est lumineux, c’est spacieux et c’est sooooo Instagrammable! Haha! La blogueuse en moi n’a pu s’empêcher de prendre des photos! Non mais, regardez!

2. Manger à l’aéroport de Québec

Ce n’est pas un secret pour personne, manger à l’aéroport n’est pas souvent synonyme de gastronomie et encore moins d’économie. C’est plutôt mauvais et assez dispendieux. Bref, l’aéroport de Québec a step up sa gastronomie game et propose maintenant une aire de restauration 2.0.

Accueillant un bar et un restaurant opéré par Nourcy, j’ai déjà hâte de prendre l’avion le 14 janvier prochain pour manger là juste avant! En plus, ils ont annoncé la venue de Starbucks, au plus grand bonheur des amateurs de café!

3. Des stations pour charger les cellulaires et les tablettes

Ça, c’est tellement un must! Pour moi, il n’y a rien de pire (à part perdre mon passeport et ma valise peut-être, haha) que de manquer de batterie. L’aéroport de Québec a réellement compris ce besoin qu’ont les voyageurs et a adapté son environnement. Plus besoin d’aller se coucher/s’asseoir par terre pour avoir accès à une prise de courant pour charger son cellulaire, son iPad ou son ordinateur portable. Thumbs up YQB!

4. Magasiner à The Loop

Vous vous souvenez de la boutique hors taxes d’avant? Rien à avoir avec The Loop! La nouvelle boutique est grande, spacieuse et offre plusieurs types de produits! Parfait pour faire un peu de magasinage lorsque vous attendez votre prochain vol!

5. Les nouvelles bornes automatisées pour la zone douanière

Grâce aux 14 nouvelles bornes automatisées, la circulation des passagers à l’aéroport de Québec sera certainement plus simple et fluide.

On aime ça, surtout après un long vol et un peu moins de patience 😉

Crédit photo: Pascal Huot

*

Sur ce, bon prochain voyage et n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions!

Crédit photo: YQB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de