Menu

Quoi faire pendant les fêtes

JE SUIS EN VACANCES POUR 2 SEMAINES!!!! Si tu tombes en vacances aujourd’hui comme moi pour 2 semaines, je te partage quelques idées pour ne pas t’ennuyer pendant tes vacances. C’est beau, Netflix & Chill, mais, à un moment donné, il faut que tu bouges un peu!

Aller patiner

Grâce à mon chum, j’ai recommencé à patiner l’année dernière et j’y ai repris plaisir, et ce n’est pas les patinoires qui manquent à Québec! LA plus belle place où j’ai aimé patiner est au sentier de patinage au parc du Grand Héron de la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Si tu n’es pas résident.e, ça te coûte un petit 5 $ pour profiter d’un sentier de 2,5 km qui est aménagé en forêt. Mon chum et moi, on y est allés le soir et on a vraiment aimé notre expérience! C’est un must pour le temps des fêtes, mais aussi pour tout l’hiver!

Se promener dans le Vieux-Québec

J’ai toujours eu un coup de cœur pour le Vieux-Québec, mais pendant les fêtes, avec les décorations et l’ambiance, j’aime encore plus m’y promener. Surtout au quartier Petit Champlain. C’est vraiment féérique comme ambiance et ils aménagent le quartier pour que tu sois émerveillé.e! Tu as jusqu’à demain, le 23 décembre, pour visiter le marché de Noël allemand, de Québec aux jardins de l’Hôtel-de-Ville, et jusqu’au 24 décembre pour visiter le marché de Noël du Vieux-Port. Si tu es retardataire dans tes cadeaux, n’hésite pas à visiter ces 2 endroits!

La luge au Massif de Charlevoix

L’entreprise pour laquelle je travaille a fêté son 30e anniversaire en janvier 2017 et nos patrons nous ont emmené.e.s faire de la luge au Massif de Charlevoix. Laisse-moi te dire que ce n’est pas de la petite luge relaxe! OH NON!! C’est 7,5 km de pur plaisir à descendre le massif de Charlevoix. C’est un peu cher, mais c’est vraiment un de mes coups de cœur hivernal. On a fait cette activité sur un lendemain de brosse, donc ce n’est pas trop difficile si tu aimes les sensations fortes! Je te conseille de t’apporter des lunettes de ski : la neige frise dans ton visage!! En plus, si les conditions sont bonnes, ça commence aujourd’hui!! Si tu veux voir de quoi ç’a l’air, regarde la vidéo!

Les fêtes au MNBAQ

Le Musée national des beaux-arts du Québec a une superbe programmation pour toute la famille du 2 décembre 2017 au 7 janvier 2018. Il y a une exposition « D’entrée de jeu » qui saura surprendre vos tout petits avec des couleurs vives et attrayantes. Des ateliers sont disponibles pour créer des cartes de Noël ou des étoiles à mettre au sommet de votre sapin. Le musée présente des spectacles et animations incluant un atelier avec l’Orchestre symphonique de Québec.

Je ne sais pas toi, mais avec tous les partys et ces activités, je vais être occupée pendant mes vacances!

Joyeux temps des fêtes!!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de