Menu

5 trucs pour te remettre des Fêtes

On le sait, le temps des Fêtes en est un d’excès en tous genres: bouffe, alcool, jokes de mononcles, bisous de matantes, etc. Je sais pas pour toi, mais moi, après mes quatre-cinq party en ligne, mon corps m’envoie des signes qu’il n’est juste plus capable. Fatigue, maux d’estomac, peau grasse, mal de tête : le résultat de mes excès se fait sentir. J’te donne ici quelques trucs pour te remettre du lendemain de party engendré par le temps des Fêtes.

#1 Ton estomac

Pour ton estomac, qui en mange un coup durant les Fêtes, on va s’le dire, j’ai mon petit remède miracle : une tasse d’eau chaude, du jus de citron et du gingembre râpé, que tu peux faire infuser dans une boule à thé et retirer par la suite. Oh là là, ça c’est la vie. C’est bon pour les brûlements d’estomac, les maux de cœur, name it. Prends ça le matin en te levant pour partir la journée du bon pied.

#2 Ta peau

Pour ta peau fatiguée, je te conseille de faire une bonne cure de quelques jours sans maquillage, de bien hydrater ta peau et surtout de bien la nettoyer. Tu peux aussi te faire un petit masque. J’aime beaucoup celui à la crème de menthe de chez Lush (ICI). Il laisse la peau fraîche et enlève la sensation de fatigue. Comme nettoyant, j’aime bien le Pure System (ICI) de chez Yves Rocher. Il y a des petites billes exfoliantes dedans qui nettoient bien, tout en laissant la peau super douce.

#3 Ton énergie

Pour ton manque d’énergie, prendre quelques bonnes marches au grand air ou faire du plein air te ravigotera. Aller suer un bon coup au gym pourra aussi te redonner un bon regain d’énergie pour continuer à festoyer (parce que le Jour de l’an s’en vient, t’sais).

#4 Ton foie

Pour ton foie, un p’tit break d’alcool, ça ne fait pas de tort après trois-quatre soirs d’abus. Bois de l’eau en masse à la place. BEAUCOUP d’eau. Tu vas feeler pas mal mieux!

#5 Ton p’tit bedon

Pour ton p’tit bedon gonflé, une petite pause de bouffe de grand-mère, ça peut faire du bien. Essaie de résister à la tentation de passer à travers les dix restes de tourtière que ta mère t’a laissés pis fais-toi une bonne salade!

Malgré ça, rappelle-toi surtout que le temps des Fêtes, c’est fait pour ça; abuser des bonnes choses, festoyer avec les gens qu’on aime et partager de bons repas. Alors ne te prive pas, mais garde mes petits trucs sous la main au cas où t’abuserais un peu trop.

Joyeuses Fêtes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de