Menu

Petits conseils pour garder ta peau bien hydratée cet hiver

Ton fond de teint fait plein de petites peaux mortes au niveau du nez et/ou du menton au courant de la journée? Tu observes une sécheresse sur ton visage une fois l’hiver arrivé? Ta peau tiraille lorsque tu sors de la douche? Si tu as répondu oui à une ou toutes ces questions, tu as sûrement une peau déshydratée, ce qui est tout à fait normal lorsque l’hiver québécois est installé. Le contraste entre l’air glacial de l’extérieur et le chauffage est entre autres un facteur qui mène ta peau à devenir dans cet état.

Fais gaffe, ce n’est pas parce que tu as une peau mixte qu’elle ne peut pas être déshydratée. Souvent, on confond une peau sèche (qui manque d’huile) avec une peau déshydratée (qui manque d’eau). Je dirais qu’il y a un très petit pourcentage de gens qui ont la peau sèche; généralement, les gens ont beaucoup plus une peau normale à mixte. Je vais t’éclairer aujourd’hui en te donnant quelques produits à instaurer à ta routine pour remédier à la situation.

  1. L’exfoliation

Ok guys, on met quelque chose au clair aujourd’hui, tu-dois-exfolier-ta-peau-au-minimum-1-fois-semaine. Ce n’est même pas un choix, c’est une obligation. Sans blague, l’exfoliation enlève les petites cellules mortes de ta peau, sans quoi ta crème de jour ne pénétrera pas en profondeur, car elle sera bloquée par ceux-ci. C’est d’ailleurs peut-être aussi le pourquoi tu as de petites peaux mortes qui s’intègre à ton fond de teint au courant de la journée. J’entend beaucoup trop souvent des gens me dirent : « Je n’exfolie pas ma peau, ça l’assèche. » Tu n’as peut-être tout simplement pas trouvé le bon exfoliant pour ton type de peau. N’hésite pas à demander des conseils à une conseillère beauté pour trouver un exfoliant approprié à ta peau.

  1. Le masque hydratant

Ce produit sera ton meilleur ami, surtout durant cette saison. À utiliser une à deux fois par semaine, en exfoliant le visage d’abord. Le masque hydratant aidera à redonner un boost d’eau à ta peau. Encore une fois, n’hésite pas à demander conseil pour trouver le masque qui te convient.

  1. Le sérum hydratant

Il n’est pas nécessaire de changer toute sa routine beauté pour l’hiver. Si elle te convient et que tu adores tes produits, tu pourrais simplement y instaurer, de jour ou de soir, un sérum hydratant à appliquer avant ta crème. Il est important par contre de voir quel est le niveau de déshydratation de ta peau, car le sérum peut aider bien entendu, mais parfois la crème n’est elle-même plus adaptée pour la saison. Il existe de petits appareils qui mesurent le niveau d’hydratation de ta peau, disponibles en pharmacie ou chez Sephora. Il peut être intéressant d’en utiliser un pour voir si un sérum hydratant serait la solution ou si tu as besoin de plus.

  1. Un facial

On conseille normalement de se faire un facial au changement de saison, ou bien aux 6 mois, mais je dirais qu’avant l’hiver, c’est la période parfaite pour s’en faire un. Ça permet de désobstruer les pores et de déloger les petites impuretés, ce qui permettra à tes crèmes et sérums de pénétrer plus en profondeur.

  1. Le nettoyant pour le visage

Il se pourrait aussi que ton nettoyant pour le visage ne soit plus adapté à ta peau en cette période de froid. Si tu optes généralement pour un gel nettoyant, dépendamment de ta production de sébum, tu pourrais voir à alterner avec un lait nettoyant, ce qui donnera plus d’hydratation à ta peau.

Voilà mes petites astuces simples et efficaces pour garder une peau en santé cet hiver. Si tu suis ses étapes et que tu n’hésites pas à demander conseil, tu devrais avoir beaucoup moins de difficulté avec ta peau. Il se pourrait aussi que tu doives changer de fond de teint pour en utiliser un plus adapté. Dans tous les cas, je te souhaite grandement que ta peau arrête de peler autour de ton nez durant la journée, parce qu’on doit s’avouer que maudit que c’est gênant.

Passe un bon temps des Fêtes, et bon vendredi! xxx

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre