Menu

Rituel de fin d’année

Le 31 décembre, nous sommes à l’aube d’un nouveau départ. L’énergie créatrice de ce dernier 24h est, selon moi, aussi magique que les contes du père Noël. La fin de l’année marque le commencement d’une autre aventure. Je suis toujours fébrile à l’idée de pouvoir dessiner une nouvelle année dans mon esprit. Depuis que je suis toute jeune, le 31 décembre est un moment pour moi pour faire de l’introspection et aussi de visualiser à quoi ressemblera la prochaine année. Pour terminer l’année en beauté, j’aime comprendre mon évolution en faisant un petit rituel.  À mon sens, il n’y a pas d’évolution sans prise de conscience.

Avant de commencer le rituel, je vous recommande fortement de vous créer une ambiance inspirante et sereine. Pour ce faire, mettez de la musique douce, allumez quelques bougies et entourez-vous de ce qui vous fait sentir le mieux. En ce qui me concerne, j’adore m’entourer de cristaux et de plantes puisque ces éléments amènent une belle harmonie à la pièce. Je commence toujours par évacuer les moments ou les évènements plus négatifs afin de faire la paix avec les évènements du passé. Il importe de faire la paix avec ceux-ci afin d’évoluer sur le plan spirituel. Inscrivez sur une feuille de papier les éléments de votre vie que vous aimeriez résoudre ou voir disparaître. Une fois complétée, vous pouvez soit la jeter dans un feu ou bien la déchirer en plusieurs morceaux. L’écriture est un acte très libérateur. Essayez ce petit exercice. Il va vous faire un grand bien. Je termine cette étape de mon rituel en allumant de la sauge afin de  purifier mes pensées et mon corps.

L’étape suivante du rituel est de mettre l’accent sur les évènements positifs de la dernière année. Lorsque vient le temps de clôturer l’année, il importe de vous commémorer des moments de gratitude. En faisant ce petit bilan, on réalise beaucoup de choses sur nous. Prenez une grande feuille blanche et écrivez l’année 2017 dans le centre de la page.  Ensuite, écrivez vos plus beaux moments. En écrivant ces moments en quelques mots seulement, vous prendrez conscience de ce qui vous rend le plus heureux. Pour ma part, c’est un grand indicateur de ce que je souhaite attirer à nouveau dans ma vie.

Ensuite vient le temps de faire quelques réflexions pour comprendre notre évolution de la dernière année.  Pour les personnes qui ne sont pas inspirées, voici quelques questions à vous poser :

  • Quels sont mes plus belles réalisations ou accomplissements?
  • Quelles sont les prises de conscience qui m’ont fait grandir?
  • Qu’est-ce qui m’a le plus inspiré(e) cette année?
  • Quels aspects de ma personnalité ai-je découverts dans la dernière année?
  • Y’a-t-il des évènements négatifs que j’aurais pu éviter?

Une fois que vous aurez le cœur rempli de gratitude et de toutes autres émotions positives, je vous invite à écrire sur une autre page tout ce que vous souhaitez vivre et accomplir pour la prochaine année. Je vous conseille d’être réaliste dans ce que vous demandez à l’univers et d’écrire vos affirmations en utilisant le « Je » au présent de l’indicatif. Lorsque vous aurez complété vos affirmations, fermez les yeux et faites de la visualisation. C’est en vous imaginant ce que vous souhaitez dans votre vie qu’il sera possible de créer votre prochaine année à votre image.

Je crois qu’il est primordial de terminer votre année en ayant un sourire aux lèvres et en ayant un sentiment de gratitude. En sachant ce qu’on souhaite actualiser pour la prochaine année, cela nous permet d’avoir une vision globale de ce qu’on souhaite accomplir.

Sur ce, je vous souhaite pour la prochaine année, chers et chères Crépu(e)s, de l’amour, du bonheur, de la santé, du succès et surtout, des moments remplis de magie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de