Menu

Petites et grandes extravagances maquillages pour 2017

J’aime beaucoup me maquiller, mais j’ai souvent l’impression de faire les mêmes étapes sans arrêt avec des résultats plutôt similaires. Je ne suis pas adepte de contouring, ni de trop de glitters, quoique parfois oui, je dirais que j’ai un style plutôt passe-partout. Il m’arrive de mettre du rouge à lèvres sans maquiller mes yeux et l’inverse aussi, comme pour la plupart des filles au travail ou dans un mode plus casual. J’ose la couleur sur les lèvres plus que dans les ombres à paupières, chose que je voudrais changer. J’avoue avoir eu un kick sur les yeux pastel longtemps sans avoir le courage d’essayer de peur de ressembler aux vieilles pubs de Lise Wathier…

On va se le dire, quand c’est direct dans notre face, je pense qu’on fait nos classiques, mais de mon côté je trouve que je reste dans une zone de confort souvent par manque d’idées, et par peur oui, de me faire niaiser autant que les gothiques de mon école secondaire. Il leur en fallait du guts quand on y pense, pour assumer des looks aussi étudiés et marginaux à cette époque-là. Des fois je me demande ce qu’elles et ils portent aujourd’hui comme style, sont-ils toujours aussi fidèles au khôl noir ou bien le maquillage est-il, comme le style vestimentaire, une réflexion qui change au gré de nos fluctuations de personnalité. De mon côté, je me sens de moins en moins attirée par un maquillage qui entre dans les standards plutôt conformistes de l’industrie, et j’aimerais vous proposer des looks rafraîchissants!

  1. La couleur!

Osez-là sur les lèvres, les paupières, les cils! Le rouge ne va plus que sur la bouche, on peut l’utiliser comme traceur pour les yeux. Essayez des teintes osées, le rouge à lèvres orange, le mascara jaune, l’ombre à paupière bleue…


Source photo : Mascaras colorés 


Source photo : Les bouches bleues de Rihanna et Kylie Jenner


Source photo : Le traceur et le mascara bleu et rose 


Source photo : Montrez vos couleurs comme des beaux oiseaux 

  1. Les décorations sous l’œil!

Petits points, étoiles, lunes, bijoux… Le style Pierrot la lune agrandit l’œil et crée de la fantaisie dans un maquillage léger.


Source photo : Des étoiles dans les yeux 


Source photo : L’actrice Emma Roberts portant les petits points 


Source photo : Les points bleus en rappel sous l’œil 


Source photo : Les petits cœurs 

  1. Le débordement étudié!

On déborde de la paupière pour agrandir l’effet de nuage autour des yeux. On ne le fait pas qu’avec l’ombre à paupière mais aussi au crayon, pour créer un effet plus éclatant et intense.


Source photo : L’effet maxi avec l’ombre à paupières 


Source photo : Les maquillages grandeur nature de l’artiste et instagrameuse Olivia Kaiafa


Source photo


Source photo : Les maquillages artistiques et étudiés de l’instagrameur @donbbw 

  1. Les traits!

Autour des yeux, sur le menton, dans le front, sur la bouche, laissez aller votre créativité!


Source photo : Style très étudié


Source photo : Un peu plus brouillon 


Source photo : James Charles, le nouveau porte parole de CoverGirl 

  1. L’extravagance!

Enfin, après avoir essayé tous ces maquillages, il ne vous restera plus qu’à essayer de toper ceux du groupe d’instagrameurs @matieresfecales, deux aliens particuliers du réseau qui poussent à L’extrême les transformations possibles avec le maquillage, vraiment à regarder!


Source photo : Ils y vont du plus léger


Source photo


Source photo


Source photo : Au plus intense! 

***

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de