Menu

Survivre aux lendemains des fêtes

Ça fait que là, tu t’es couchée à moitié démaquillée, beaucoup trop repue de ton brunch-souper de la veille. T’es pleine de sandwich pas de croûtes, de ti-pains au poulet et de punch mystérieux qui rend heureux.

Tu es à l’aube ta première journée pas de party officiel, tu es face à la première journée que la course pour se rendre partout n’est pas de mise.

Tout d’abord, bravo. T’as survécu encore cette année, tu mérites deux thumps up!
S’il t’en reste encore, lâche pas, tu t’en sors toujours anyway.

Ensuite, tu remets en question toute ta vie parce que c’est le début de l’année et qu’il y a une pression sociale surprenante sur les résolutions à prendre. Et aussi sur tous les souhaits de garder la santé que t’as reçu pendant ta soirée chez Ma Tante Raymonde (qu’on salue parce que tu es partie avec des doggy bag du buffet d’hier.)

Tu te sens certainement lourde de tous ce qui s’est passé. Des conversations après trop de vin rouge que tu as eu avec ton cousin que tu vois une fois par année, tes danses en lignes avec mon oncle, de toutes les saucisses dans le bacon que tu as vu passer sans pouvoir dire non.

Tout d’abord, prend un break de repas officiel, manger de la soupe est tout à fait convenable en ce froid début d’année, tu peux facilement troquer la consommation d’alcool pour celle d’eau plate ou pétillante pour t’aider à repartir ton foie en bonne et due forme. Regarder les séries télé que tu envies, lire les livres que tu as reçus et faire une dégustation de thé est approprié. Passer à travers tes bombes pour le bain et tes restants de buffets en seulement une journée.

Porter tes nouveaux pyjamas et les bas que ta belle-mère t’as donnés.
Profiter de tes siestes, prendre le temps de respirer, de penser, de t’aimer.

Apprécier tous les moments « rushants » mais donc bien aimants que tu as vécus les derniers jours. Te rappeler que ça se passe juste une fois par année et que tu es choyée d’être là.

Garder les souvenirs de ton temps des Fêtes, le respirer et l’aimer.
Faire régime sec parce que finalement les cadeaux t’ont coûté plus cher que prévu (ou t’en a pas donné du tout, mais coudonc, t’as passé des beaux moments pareil).

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de