Menu

Le Chalet : une émission à ne pas manquer

Alors qu’habituellement je redoute le début de l’hiver comme la gastro, cette année, j’avais vraiment hâte à janvier. « Pourquoi tant d’enthousiasme? » me demanderas-tu. Eh bien, parce que la quatrième et nouvelle saison de la série Le Chalet commence! Si tu n’aimes pas beaucoup l’hiver, c’est la meilleure façon de te réconcilier avec les grands froids. Installe-toi sous une tonne des couvertures et regarde quelques épisodes en rafale : je te garantis que tu tomberas en amour avec la neige… et les personnages hyper attachants du Chalet.

Je te mets en contexte, si tu ne connais pas encore la meilleure émission de Vrak. Le Chalet, c’est quatre amis d’enfance (Sarah, Lili, Antoine et Frank) qui emménagent dans un chalet pour l’hiver, alors qu’ils étudient au Cégep. Il y a aussi le chum de Sarah, Charles, qui fait partie de la gang, mais qui n’habite pas au chalet. Une cinquième coloc va se joindre à cette bande de joyeux lurons (Cath) et chambouler la dynamique du groupe. Dans certains cas, pour le meilleur, et dans d’autres, pour le pire (j’exagère un peu). Il y bien sûr des histoires d’amour et de couples, mais c’est avant tout une histoire d’amitié, de complicité ; parce que c’est une maudite belle gang que celle du Chalet. Le genre que t’aimerais bien intégrer le temps d’une descente en ski et d’un chocolat chaud près du foyer. Chaque saison amène son lot de nouvelles histoires et de remises en questions. La série n’est jamais redondante, c’est vraiment bien ficelé.

le chalet série vrak
Source

Lili, c’est définitivement mon personnage préféré. Elle a du caractère, elle déteste faire des « affaires de filles » (comme magasiner) et elle est franche et directe (parfois un peu trop). Bref, elle me fait un peu penser à moi. J’adore sa répartie, son sens de l’humour, sa belle complicité avec son meilleur ami Antoine, mais j’aime aussi toute sa complexité et ses contradictions.

le chalet série vrak
Source

Pourquoi suis-je gaga de cette émission pour ados/jeunes adultes? Parce que c’est vraiment bien écrit, bien réalisé, les acteurs sont convaincants, la direction photo est excellente (j’aime beaucoup l’effet flou qu’on retrouve lors des changements de scène) et les paysages sont toujours époustouflants. C’est drôle, triste, émouvant. On y parle d’amour, d’amitié et d’entraide, mais aussi d’anxiété, de cancer, d’homosexualité, des difficultés en colocation, des ex, etc. La musique est tellement bonne, surtout la chanson thème, interprétée par La Bronze. Si je pouvais revivre le début de ma vingtaine, je m’en irais avec la gang du Chalet sans hésitation! Bref, c’est une émission qui a l’effet d’un baume sur le cœur, qui donne envie d’appeler ses amis pour partir une fin de semaine au  chalet dans le bois.

À regarder avec un doudou et une grosse tasse de chocolat chaud avec plein de mini-guimauves!! Et toi, l’écoutes-tu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de