Menu

Voyager à petit prix pour échapper au froid

L’hiver est officiellement arrivé et j’ai l’impression que mère nature n’a pas l’intention de nous épargner. Si tu as l’envie de t’évader et que ton budget n’est pas illimité, voici quelques trucs pour voyager à petit prix.

Tout d’abord, il faut savoir que la destination et la ville de départ ont assurément un impact sur le prix du vol. Évidemment, la destination influencera également les frais d’hébergement ainsi que les dépenses rendu sur place. Je ne ferai pas de liste de destinations puisque je ne suis pas une spécialiste, mais pour ma part, j’aime toujours consulter la liste de l’année de Lonely Planet que tu peux retrouver ICI.

Aussi, à moins que tu voyages en formule tout inclus, je te conseille de chercher sur des sites comme Airbnb ou VRBO. Les deux sites sont en fait des communautés d’utilisateurs qui louent leurs logis à prix modique. Il est possible de trouver des logements de tous les styles et pour tous les budgets. Que ce soit une simple chambre ou un logement entier, il y a des options dans plus de 65 000 villes et 191 pays. Je ne l’ai pas utilisée souvent puisque j’ai découvert tardivement son existence, mais j’aime aussi l’application Kayak. Il y a possibilité de trouver tout plein de rabais sur des vols, des hébergements, des transports, etc. Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a plusieurs tarifs mobiles exclusifs qui peuvent faire la différence. Le seul inconvénient pour l’utilisation de ces ressources en ligne est que dans la majorité des cas, voire en tout temps, il te faudra une carte de crédit pour réserver tes vacances.

Pour éviter de payer les yeux de la tête pour un vol d’avion, je recommande d’utiliser des sites web comparateurs de prix. Par expérience, mes favoris sont FlightHub et Google Flight. En consultant souvent les prix, on constate que certaines journées sont favorables pour réserver des billets. Personnellement, j’ai souvent réservé mes voyages en milieu de semaine. Je ne sais pas si c’est un simple hasard, mais souvent, c’était moins dispendieux que la fin de semaine. Aussi, dans un article du Journal de Montréal qui date de février 2016, la statistique suivante m’a semblé pertinente à savoir lorsqu’on peut se permettre de planifier des vacances à l’avance : « En analysant environ 3 millions de vols, le site spécialisé Cheap Air a calculé la journée la plus avantageuse sur le plan économique quand vient le temps de se procurer des billets d’avion. Les données compilées pour l’année 2015 arrivent à cette conclusion: 54 jours avant de partir serait l’idéal pour profiter du prix le plus bas auprès des compagnies aériennes. »

Finalement, si tu ne connais pas WOW air, c’est incroyable. Les destinations sont limitées, mais les prix sont incomparables. Malheureusement, il n’y a pas de vols qui partent de Québec, donc tu dois partir de Montréal, mais réellement, le prix des vols en vaut la peine. Par exemple, tu peux trouver un billet aller-retour pour aussi peu que 129,99$ à destination de l’Islande. À ne pas négliger quand même!

Alors voilà; tu es mieux équipé pour te sauver du froid sans être obligé de t’endetter pour les dix prochaines années. Blague à part, j’espère que tu sauras trouver tout ce dont tu as besoin pour tes vacances de rêve, et ce, à bons prix.

Bon voyage les Crépu.es!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de