Menu

Maudite acné

C’est une situation qui gosse autant qu’une roche dans un soulier, je parle ici de l’acné; seulement pour nous rendre la vie un peu plus difficile, mais tout de même viable. Si tu es comme moi, j’ai tant cherché le truc qui allait m’aider à tout faire disparaître, le remède miracle. Après quelques années, j’ai réussi à dresser une to-do liste pour aider ma peau à mieux se porter et j’ai même trouvé quelques produits qui fonctionnaient à merveille pour moi! Je spécifie le « pour moi » car, même si notre problème peut sensiblement être le même, notre type de peau diffère largement. Pour m’aider à te lister le plus de produits/astuces possible j’ai demandé l’aide de mes rédacteurs crépus et d’Alexandra Larouche.

Premièrement, toujours dormir démaquillé! C’EST UN POINT SUPER-HYPER-ULTRA IMPORTANT. Ça peut te paraître petit, mais OH combien déterminant. Cette étape te permet de laisser ta peau respirer, de la laisser nue.

Deuxièmement, les taies d’oreiller. J’ai vraiment besoin de t’expliquer? Moi je les change aux semaines depuis maintenant un an et ça aide vraiment.

Troisièmement, boire de l’eau/bien manger. Boire beaucoup d’eau aide à contrôler les toxines de ton corps, ce qui veut dire que ça aide à faire sortir le méchant, en quelque sorte. De plus, ça aide à t’hydrater. Bien manger, c’est simple, dès que je mange quelque chose d’un peu plus gras ou sucré je sais que tout va se transparaître sur ma peau le lendemain. J’essaie alors d’avoir une diète saine, j’ai bien dit « j’essaie ». Des infusions de Camomille, thé vert aident aussi (c’est minime, mais quand même).

Quatrièmement, hydrate ta peau. Je parle pour moi, j’avais souvent tendance à minimiser mon hydratation parce que je craignais les éruptions/peaux grasses, etc. QUEL ÉNORME FAUX PAS. L’hydratation est un point à ne pas sous-estimer.

Cinquièmement, ENLÈVE TES MAINS DE TA FACE. Dans une journée tes mains vont devenir sales rapidement, tu veux vraiment les tenir loin de ton visage pour éviter des éruptions futures et pour garder ton visage tout beau tout propre.

Sixièmement, mollo sur le maquillage, peut-être changer ta routine en optant pour les pinceaux PROPRE pour l’application, favoriser les journées sans maquillage dès que tu peux pour éviter au maximum de venir obstruer tes pores; tous des petits plus qui vont faire un grand bien à ta peau.

LES FAVORIS DES CRÉPUS.ES

GAMMES :

La gamme VICHY Normaderm

Les produits Kate Sommerville

HYDRATER :

L’huile pour le visage Lapis de la gamme Herbivore

Crème hydratation Dormer 211

TRAITEMENTS :

Tampons Noxzema

Gel à action purifiante Clinique

MASQUES :

Masque au charbon Origins

Masque purifiant Caudalie

EXFOLIATION :

Frxxxtion stick de Tarte

Sel océanique de Lush

LES FAVORIS D’ALEXANDRA LAROUCHE

Si vous connaissez cette youtubeuse, vous savez qu’elle possède un amour pour les soins de la peau. Pour moi, Alexandra a été la première que j’ai suivie et donc, la première qui m’a donné bon nombre de trucs dans le domaine des soins pour une peau à problèmes. Dès que j’ai commencé mes recherches pour l’article, je trouvais tout à fait normal de lui demander son Top 3! C’est avec un grand intérêt et une super grande gentillesse qu’elle m’a donné le nom de trois produits :

  1. Exfoliant/Nettoyant de Clarins à la sève d’orange
  2. Sérum de Jouviance « Glycolaser 5 », pour aider avec les cicatrices et faire respirer les pores
  3. Comme traitement ciblé le « concentré imperfections » de la gamme Sebologie de Lierac

Elle a fait plusieurs vidéos sur le sujet : des routines de soirs, de trucs de maquillage et même des vidéos sur ses masques favoris! Je te conseille d’aller y jeter un coup d’œil!

Alors voilà, j’espère que tous ces petits trucs vont t’aider! N’hésite pas à nous mentionner ce qui fonctionne pour toi!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de