Menu

9 spots pour t’inciter à visiter Victoriaville

J’habite à Victoriaville, au Centre-du-Québec; un endroit joyeux, accueillant et sympathique. C’est pas ben grand, mon petit patelin, mais y’a plusieurs petits bijoux d’endroits qui valent la peine d’être connus. Je t’ai fait une courte liste ici, mais il y a beaucoup plus que ça à voir!

Kaff é Kandy

T’aimes le café PIS les bonbons? C’est LE spot à Victo pour toi. En plus d’avoir un énorme choix de bonbons, ils offrent des cafés spécialisés, mais aussi, ils font les meilleurs bubble tea en ville. L’ambiance est cool, un peu vintage, j’adore! Ah et… j’t’ai dit qu’ils avaient un bar de pâte à biscuit comestible?

Microbrasserie l’Hermite

Avec une belle petite ambiance cozy, l’Hermite combine à merveille bonne bière et bonne bouffe. On y sert des produits locaux, autant pour la bière que pour la bouffe.

La Shoppe- saladebar & Granola

Mon endroit préféré pour les salades funky. Honnêtement, je n’ai jamais goûté d’aussi bonnes salades que celles de La Shoppe. Elles sont toujours fraîches et nutritives. En plus, à chaque mois, une salade spéciale est offerte. Tu peux même créer ta salade custom, avec un immense choix d’ingrédients et de vinaigrettes.

O’Shack – Pub bistronomique

J’ADORE l’ambiance et le décor du Shack. On se croirait vraiment dans un chalet en bois rond, avec sa vaisselle et ses meubles dépareillés, son piano et sa guitare dans un coin, ses vieux fauteuils et divans. C’est un endroit chaleureux qui encore une fois offre des produits du terroir. Les drinks y sont délicieux et personnalisés, puis la nourriture y est excellente, voire même un peu fancy.

Le Marché Quartier Notre-Dame

Si tu as entendu parler de notre belle région du Centre-du-Québec, tu connais peut-être les Balades gourmandes, un évènement qui a lieu au début de l’automne et met en valeur les producteurs locaux. Le Marché Notre-Dame, c’est une épicerie fine qui réunit plusieurs producteurs de chez nous afin d’offrir une variété de produits frais (boulangerie, boucherie, poissonnerie, brasserie); un bel endroit à visiter si t’as envie de découvrir de nouveaux produits.

Le Complexe Évasion

Le Complexe Évasion, c’est plusieurs vocations : un resto, un lounge, un pub irlandais (le O’Connell) et un nightclub. Ils ont aussi une super terrasse. L’ambiance là-bas est toujours parfaite, et tout le monde y trouve son compte. Ce que je préfère de l’endroit, c’est qu’à tous les vendredis et samedis, il y a des bands live du côté du club. De plus, à tous les jeudis-vendredis-samedi, il y a des chansonniers incroyables du côté du Pub O’Connell. Parfait si t’as envie d’aller boire un verre en gang, ou tout seul même, les gens de Victos sont pas mal sympathiques.


Source
Pub O’Connell

Le Shad Café

Un p’tit café ben chill où on peut prendre un bon café et déguster un délicieux snack entre amis. L’ambiance cozy est agréable et décontractée.

Le Cactus Resto-Bar

Un autre resto que j’adore. La bouffe est bonne et il y a beaucoup de choix. L’ambiance sur la terrasse l’été est électrisante, surtout lors des Jeudis Acoustiques. En plus, on y sert les meilleures ailes de poulet en ville.

Le MagasinTeaspoon

Une marque locale dont on est pas mal fiers, designée et imprimée ici. Le magasin vaut le détour si on aime les vêtements originaux qui ont du style. Ce qui est cool, c’est que les quantités sont toujours limitées, donc c’est ben rare que tu vas voir quelqu’un avec le même chandail que toi.

Alors, c’est pour quand ta visite à Victo beach?

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de