Menu

Cinq friperies en ligne québécoises à découvrir

L’impact environnemental et social qu’a l’industrie de la mode est énorme. Actuellement, la planète contient assez de vêtements pour habiller HUIT fois la population mondiale, mais l’industrie continue malgré tout d’encaisser des millions de dollars de profits par année.

L’une des solutions pour aider au problème est de réutiliser et reporter ces tonnes de vêtements disponibles. Pour y arriver, on peut aller fouiller dans les friperies pour trouver la perle rare, mais plusieurs répliquent que « c’est bennn trop long faire ça ». Je vous annonce qu’heureusement, des friperies en ligne commencent à émerger ici même, au Québec! Les beaux morceaux ont déjà été « spottés » et reste plus qu’à les magasiner dans le confort de notre chez-soi. En voici quelques-unes.

La Défroque

Cette friperie en ligne offre des vêtements d’occasion et des vêtements vintage pour hommes et femmes. Plusieurs styles sont disponibles et les vêtements sont sélectionnés pour leur originalité et leur authenticité. Chaque morceau est offert en un exemplaire seulement pour garder son aspect unique. Il est également possible de visiter la friperie située à Val-Morin, au Québec, qui est ouverte depuis avril 2016.

Pour magasiner : friperieladefroque.ca

Mlle Friperie

Fondée par la YouTubeuse derrière la chaine Le petit monde de Charlotte, cette friperie en ligne a pour mission d’être abordable et responsable. De nouveaux vêtements s’ajoutent à la boutique en ligne chaque semaine. Mlle Friperie a également très à cœur la diversité corporelle et s’assure de toujours présenter des mannequins de toute taille.

Pour magasiner : mllefripe.com 

Kapara Vintage

La friperie en ligne Kapara a pour objectif de redonner vie à des objets qui ont une histoire. Elle propose à leur clientèle de diminuer leur empreinte écologique tout en s’opposant à la surconsommation. Elle y arrive en dénichant des objets et vêtements d’occasion authentiques et uniques offerts dans une grande variété. La boutique Kapara Vintage ouverte récemment à Saint-Jean-sur-Richelieu permet d’aller magasiner en personne.

Pour magasiner : kapara.life 

Deuxième édition

Créée par une jeune Québécoise en juin 2015, cette friperie en ligne propose des vêtements et accessoires de luxe de seconde main. Elle offre également des échantillons de designers québécois et internationaux. Chaque morceau est certifié authentique. Il est possible d’aller magasiner sur place dans leur atelier-boutique à Montréal, située sur la rue Casgrain.

Pour magasiner : deuxiemeedition.com

Raymond IV

Raymond IV est à la fois une friperie en ligne et une boutique située à Montréal. On y trouve des vêtements de marques de seconde main, très peu portés et très intéressants. Leur site web est actuellement en construction, mais il est possible de suivre la friperie sur les comptes Instagram et Facebook de celle-ci.

Instagram : instagram.com/raymond_iv_/

Facebook : facebook.com/RaymondIV

Bon shopping!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de