Menu

Saupoudrer 2018 d’un soupçon de gratitude

you have so much

but are always hungry for more
stop looking up at everything you don’t have
and look around at everything you do

– where the satisfaction lives

Rupi Kaur

Bienvenue en 2018! Je sais que tu as des millions de résolutions en tête et que tu as déjà hâte de devenir la meilleure version possible de toi-même, mais j’aimerais juste que tu prennes un moment pour t’offrir un bonheur accessible en imprégnant ton cœur de gratitude.

Allume quelques bougies, allonge-toi dans une couverture confortable et, au lieu de réfléchir à ce qui n’a pas fonctionné dans ton année, contemple tes réussites, les petites comme les grandes. Prends le temps de te remercier. Ça pourrait-être parce que, cette année, tu as trouvé du temps à te consacrer. Parce que tu as grandi, a combattu quelques démons, est devenu quelqu’un de plus fort ou généreux. Parce que tu as su t’éloigner des personnes qui polluent l’air autour d’elles et t’approcher des personnes qui t’inspirent et te rendent meilleur. Dis-toi merci pour t’être ouvert des portes avec la force de ton courage et de ta détermination – tu mérites tout ce qui t’arrive de beau, parce que tu l’as attiré comme les fleurs attirent les papillons. Peut-être as-tu fait un pas de plus vers un objectif que tu t’étais fixé, ou su te réconcilier avec la beauté du monde grâce à un esprit plus ouvert et un cœur plus grand.

Je t’invite à laisser la gratitude envahir ton cœur pour les belles personnes qui t’entourent, les beaux souvenirs tissés au long du chemin, la beauté de la nature, les petits bonheurs du quotidien, les passions qui t’enflamment et les causes qui te sont chères. Réalise que, grâce à tes actes du quotidien, ceux-là même qui te semblent anodins, le monde fleurit un peu plus sous tes pieds.

On a souvent envie de changer certains aspects de notre vie, de notre physique, de notre personnalité. Mais on oublie souvent qu’on a déjà tout ce qu’il nous faut pour être heureux, et même plus. Que la lumière ne provient pas de l’extérieur, mais de la flamme qui brille en chacun de nous et qui nous rend unique.

Tu es déjà parfait, parce que tu es toi.

Sache que tu as le droit d’être tombé ou de t’être arrêté pour reprendre ton souffle. Rappelle-toi toutefois que tu as toujours su te relever et repartir du bon pied.

C’est beau d’observer l’horizon en se donnant les moyens de l’atteindre plus rapidement, mais il est plus aisé d’apprécier le voyage si on se souvient à quel point on vient de loin, à quel point on a grandi à chaque étape du trajet, en y parvenant toujours un peu moins essoufflé et la tête un peu plus haute.

Merci pour tout.

start each day with a grateful heart gratitude
Source

Source de la photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de