Menu

3 endroits à ne pas manquer au Nicaragua

Le Nicaragua est un pays magnifique qui mérite d’être découvert. Je vous présente 3 endroits que j’ai grandement appréciés lors de mes voyages dans ce pays et qui valent un arrêt pour quelques jours.

  1. León

León est un incontournable tant pour la ville en elle-même que pour les nombreuses activités que l’on peut y faire tout près.

En ville, on y reste pour ses restaurants, ses musées, ses églises et ses marchés. La cathédrale avec son toit peint en blanc et ses dômes qui rappellent l’architecture de la Grèce offre un panorama exceptionnel sur les environs. C’est à ne pas manquer! Un café et un croissant au Pan y Paz, une boulangerie d’inspiration française, vous donneront l’énergie nécessaire pour profiter du reste de la journée. Le musée de la révolution est super intéressant et vaut la peine d’y jeter un coup d’œil. Faites ensuite un tour à la crèmerie Kiss Me pour une gourmandise qui ne vous décevra pas. En fin d’après-midi, arrêtez-vous au Via Via pour y déguster une savoureuse bière de microbrasserie qui vous fera regretter vos prochaines Tona. Finalement, pour le souper, direction Campestre Habana, un restaurant de cuisine cubaine savoureuse.

Hors de la ville, l’ascension de plusieurs volcans est possible. Faites affaire avec Quetzaltrekkers pour une expérience mémorable. Ils fournissent tout l’équipement nécessaire et tous les profits vont aux enfants des environs qui sont dans le besoin. Le fameux volcano boarding sur le Cerro Negro est un must et il est en plus possible de joindre l’ascension d’un deuxième volcan, El Hoyo, après l’activité. Sinon, le volcan Telica fut un coup de coeur pour moi. Passez la nuit au sommet pour profiter d’un coucher/lever de soleil incroyable.

Une escapade loin de la chaleur de la ville vous fait de l’œil? Les plages Poneloya et Las Penitas valent le détour et sont accessibles en moins d’une heure de route León.

  1. El Transito

Vous ne regretterez pas un passage à El Transito. Ce petit village de pêcheurs de la côte ouest vous offrira tout ce dont vous avez besoin pour profiter des vagues et de la plage, loin des foules de touristes. Les vagues que l’on peut surfer à l’année, les piscines naturelles magnifiques et les smoothies du Caracola feront de votre séjour un moment mémorable.

De passage, vous devez vous arrêter quelques jours au Free Spirit Hostel. L’ambiance y est incroyable et on se sent comme en famille. Chaque soir, un repas que l’on déguste tous ensemble est préparé par des volontaires. C’est un excellent moyen pour débuter des conversations intéressantes et de tisser de nouveaux liens avec les autres clients de l’auberge.

  1. Ometepe

L’île d’Ometepe saura vous charmer à coup sûr. D’abord, impossible de rester de glace devant les deux volcans, le Conception et le Maderas, qui s’élèvent dans le paysage. L’ascension de l’un d’eux est une activité à mettre à votre agenda si vous désirez profiter d’un panorama à couper le souffle sur le lac et l’île. Pour relaxer, direction Ojo de Agua, une piscine dans un décor enchanteur. Puis, si vous voulez ponctuer l’une de vos journées d’aventures inattendues, louez des scooters afin de faire le tour de l’île. Arrêtez-vous à la cascade San Ramon pour vous émerveiller de la nature du Nicaragua.

Restez au El Zopilote hostel pour vivre une expérience mémorable dans la jungle. La nourriture qu’on y prépare est des plus délicieuses. De plus, presque tout est fait sur place, même le pain. Vous pourrez également assister à des cours de yoga dans un décor hyper relaxant.

Il y a bien sûr beaucoup d’autres endroits qui valent le détour dans ce beau pays qu’est le Nicaragua. Ce sera l’objet d’un prochain article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre