Menu

Ultra Violet : la couleur phare de 2018

Pantone, l’institution qui est la référence mondiale en termes de couleurs, nous a dévoilé, en décembre dernier, quelle est finalement LA couleur de l’année 2018, soit Ultra Violet 18-3838 de leur nuancier. Cette couleur qui s’inscrira dans les tendances à venir n’est pas qu’une couleur choisie au hasard, au contraire, il y a plusieurs significations derrière celle-ci.

Alors, toujours selon l’institut Pantone, Ultra violet est décrite comme « une teinte pourpre incroyablement provocante et réfléchie, [qui] communique l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire qui nous orientent vers le futur. »

Cette teinte de violet est ainsi très représentative de notre société puisque Ultra Violet signifie également : les avancements technologiques et les nouvelles technologies, l’expression sous forme artistique, la non-conformité, la créativité, la spiritualité, etc.

D’ailleurs, l’Ultra Violet a longtemps été associé à la contre-culture et à l’expression de sa personnalité. On peut donc penser aux artistes comme Prince, David Bowie et Jimi Hendrix qui ont utilisé cette couleur pour exprimer leur individualité à travers leur art.

homme habillé complet mauve
Source

Bref, la couleur Pantone de l’année sera bel et bien omniprésente dans les tendances 2018, et ce, dans plusieurs secteurs comme la consommation, la décoration, la mode et j’en passe.

Ceci étant dit, voici différents exemples qui vous permettront, à vous aussi, de voir la vie en Ultra Violet cette année.

bague mauve diamant
Source

paire bottes mauve
Source

rouge lèvre mauve
Source

chambre décoration mauve
Source

couleur ultra violet
Source

Alors, adopterez-vous la tendance Ultra Violet ?

Source photo de couverture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de