Menu

Oui aux cours de groupe!

En ce début d’année, on se cherche souvent une nouvelle activité sportive à essayer. On se demande si on s’inscrit dans un gym, si on prend une activité offerte par la ville ou bien un cours en groupe. Les options sont multiples.

Personnellement, je croyais être du type d’entrainement individuel et faire mon petit training tranquille et retourner chez moi. Par contre, une amie m’a initiée aux cours de groupe et j’ai eu la piqûre. Depuis ce temps, je préfère m’entrainer à l’aide de cours offerts en groupe.

J’en ai essayé plusieurs, voici quelques suggestions!

  • BodyPump
  • Crossfit
  • Zumba
  • Spinning
  • Yoga Chaud
  • TRX
  • Boxe
  • Step/Fesses de fer

J’ai adoré certains cours et d’autres moins, mais tout dépend de nos goûts ainsi que de nos habiletés physiques. C’est certain qu’au début d’un nouveau cours, nous sommes pas top, mais il faut se laisser du temps pour apprécier et s’améliorer.

Les cours de groupes m’ont aussi appris que l’esprit d’un groupe est tellement puissant! Imagine une vingtaine de personnes en train de bouger sur la même musique, c’est motivant en titi! T’as pas le choix de te donner et d’embarquer dans la vibe. Même si tout le monde fait les mêmes exercices, chaque individu se respecte et font de leur mieux, mais tous terminent en sueur, car ils ont dépassé leurs limites.

Certaines personnes apprécient les cours en groupe pour le petit côté social. S’entrainer avec ses amis et avoir une petite séance de placotage après l’entrainement, c’est toujours agréable. Même si tu y vas seule, veut veut pas, si tu y retournes semaine après semaine, tu commences à créer des petits liens avec les personnes que tu côtoies durant le cours. Finalement, tu crées des affinités et tu t’obliges à mettre ce cours dans ton horaire et choker devient plus difficile, car tes partenaires t’attendent.

Je t’ai présenté quelques avantages des cours de groupe, mais à toi de découvrir tes plaisirs et ce qui te motivera à y retourner semaine après semaine. Commence doucement et si ça fonctionne bien pour toi. augmente le nombre de fois par semaine. Allons bouger en gang!

P.S. N’hésite pas à consulter ton guide des loisirs et des sports de ta ville, plusieurs cours sont offerts à un prix très minime. Sinon, il a toujours les différents gyms qui offrent des cours ou informe-toi à tes amis à propos de leurs cours favoris!

Source de la couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre