Menu

Tu ne le changeras pas

Les filles, nous sommes toutes un peu pareilles dans le fond. Je dis les filles, mais si t’es un gars, s’il te plaît, ne t’arrête pas ici, j’ose espérer que tu réussiras aussi à t’approprier chacun de mes mots. Quand on rencontre quelqu’un qui a un dur passé, qu’on s’attache et qu’on aime de tout notre amour, on a l’audace de croire qu’on pourra être celle qui fera la différence dans la vie de ce garçon qui a eu le cœur un peu ou beaucoup tordu au fil du temps. Si tu vis encore dans ton monde de licornes, je me dois de te le dire : tu ne le changeras probablement jamais. Même si tu donnes tout ce que tu as à donner, il y a des choses qui ne se changent pas. Bien qu’il y ait quelques exceptions à la règle, pour moi, l’amour entre deux personnes c’est un peu comme une belle fleur que t’essaies de faire pousser en ligne droite. Tu n’as aucune certitude que le résultat sera celui que tu espérais. Même si tu la mets face au soleil, que tu la bourres d’engrais, que tu l’arroses chaque jour, que tu lui donnes ben de l’amour, ça se peut qu’elle pousse croche pareil ou que des insectes lui gruge l’existence sans même que tu en aies conscience.

Même si cette personne dans ta vie t’affectionne, t’apprécie, t’aime ou choisit le mot qui te fait sentir mieux par en dedans, c’est triste à dire, mais ce n’est peut-être pas suffisant pour que vous soyez vraiment heureux dans votre vie à deux. À tout donner pour changer l’être aimé, tu risques de t’y perdre au passage et d’en oublier ce dont tu aurais réellement besoin pour être comblée. Aimer, c’est aussi accepter le passé de l’autre, ses imperfections, vos divergences d’opinions et j’en passe. Si tu ne te sens pas capable de passer par-dessus tout ça, et que ton but ultime c’est que ton chum change de personnalité pour mieux te compléter, c’est simplement que vous n’êtes pas fait pour partager votre quotidien ensemble. Je t’entends déjà me dire que malgré tout, le temps que vous passez ensemble, c’est du temps de qualité; que tu es bien à ses côtés, mais crois-moi, ça ne pourra probablement pas durer. Des personnes avec qui tu vas être bien, tu pourrais en rencontrer par milliers.

Sur sept milliards d’humains, je te le confirme, des gens avec qui ça pourrait cliquer et avec qui tu pourrais avoir une belle chimie, il y en a une bonne liste à ta portée. Il suffit de prendre le temps et d’établir ce que l’on recherche réellement. C’est une chose qu’on déteste souvent se faire dire dans un moment de détresse, mais je le promets, un jour, tu trouveras la bonne personne et la totale te sera remise en quantité inestimable de tendresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre