Menu

3 restos à découvrir dans Saint-Sauveur

Étant depuis peu une nouvelle habitante du quartier Saint-Sauveur à Québec, je suis encore en mode découverte des environs. J’ai choisi ce coin parce que j’adore la vie de quartier qu’on y retrouve : exit le quartier mal-aimé des années 80, Saint-Sauveur est en pleine revitalisation! Sa population se rajeunit et on y retrouve de plus en plus de commerces jeunes et branchés.

Puisque j’adore découvrir de nouveaux restos, j’ai entrepris d’essayer plusieurs endroits de mon nouveau quartier et je partage aujourd’hui avec vous mes coups de cœur!

Chez Tao | 104, rue Saint-Vallier Ouest

chez tao restaurant quartier saint-sauveur quebec meilleurs restaurants saint-vallier
Source

Le petit nouveau du quartier a été une véritable révélation pour moi! On peut y déguster de la bouffe de rue asiatique et accompagner le tout d’un succulent cocktail. Mais Chez Tao, c’est bien plus que ça : c’est une ambiance de feu et un personnel dynamique et chaleureux, bref, un endroit où tu as envie de passer ta soirée! Ma recommandation : gardez-vous un petit coin pour le dessert aux bananes et chocolat ; je lichais pratiquement mon bol tellement c’était bon!

Ma Station Café | 161, rue Saint-Vallier Ouest

ma station cafe quartier saint-sauveur quebec meilleurs restaurants rue saint-vallier
Source

Ma Station Café, c’est tout le charme d’un petit bistro européen : véritable emblème du quartier, on y passe pour aller se chercher un café sur le pouce ou on s’y arrête pour manger une de leurs gaufres géantes à tomber par terre! Et surtout, on y retourne parce que c’est cosy et que le personnel est ultra sympathique et compétent.

Le renard et la chouette | 125, rue Saint-Vallier Ouest

le renard et la chouette quartier saint-sauveur quebec meilleurs restaurants
Source

Petit cousin du Pied bleu, Le renard et la chouette est un concept hybride : café le jour, buvette le soir, l’expérience change selon le moment de la journée! On est certain d’y passer un agréable moment dans son décor « à la bonne franquette », qui donne l’impression d’être chez soi. J’apprécie particulièrement y aller pour bruncher durant la fin de semaine, puisque la formule buffet y est délicieuse et originale. On retrouve même sur chaque table un toaster pour y griller nous-même notre pain… j’adore!

Saint-Sauveur recèle de petits endroits à découvrir, véritables trésors qui embellissent la vie de quartier. Bonnes découvertes, les Crépus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de