Menu

Ce qu’on veut en 2018!

Chaque nouvelle année nous apporte son lot de nouveautés, que ce soit vestimentaire, culinaire ou autre c’est souvent grandement appréhendé, mis à part peut-être le trend des sourcils vagués. Du côté musical, beaucoup de choses s’en viennent en 2018, mais il y en a plusieurs que j’espère secrètement et je vous en fait part aujourd’hui, car je ne suis certainement pas la seule. Pour le bien de cet article, je te parle de ce qui s’en vient ici au Québec, par nos artistes québécois/canadiens. N’hésite pas à nous faire connaître les sorties que tu attends cette année ou les petits désirs que tu aimerais voir se concrétiser en 2018 (toujours du côté musical, bien sûr).

LES CONFIRMÉS

  1. Le nouvel album de Milk & Bone

Celui-là, on le sait qu’il s’en vient et très bientôt en plus! C’est le 2 février prochain que le nouvel album Deception Bay sera disponible. Ce sera le plus récent album après le premier Little Mourning qui était sorti en 2015. Pour le moment, trois chansons sont en ligne : « Deception Bay », « Daydream » et « Nevermore » (qui est la plus récente). Si l’on se fie sur ces trois chansons, l’album sera excellent.

  1. Du nouveau pour Foreign Diplomats

Le premier et le dernier album de Foreign Diplomats remonte à 2015. Cependant, dans leurs spectacles, il était possible d’entendre quelques morceaux sur lesquels le groupe travaillait, ce qui nous laissait croire que du nouveau était dû pour bientôt. La publication instagram datant du 4 janvier 2018 nous confirme que l’année 2018 sera remplie de nouveautés! Nous avons vraiment hâte d’entendre le matériel que le quintuor a préparé!

LES INCERTAINS

  1. Du nouveau pour Half Moon Run

J’A-D-O-R-E Half Moon Run! C’est mon incontournable en musique et c’est pourquoi je suis aussi impatiente de voir si le groupe nous prépare du nouveau pour 2018. Le dernier album Sun Leads Me On remonte à 2015. Cependant, en décembre dernier Devon Portielje et Conner Molander nous ont surpris avec une très bonne chanson de Noël nommé « Christmas Alone ». Les deux albums qu’ils ont à leur actif sont très bons. Ils ont réussi à se renouveler et à nous faire découvrir un nouveau côté de leur style.  Qui sait, peut-être que 2018 sera l’année où nous allons en découvrir encore plus!

  1. SAFIA NOLIN

Ben oui, ça va déjà faire 3 ans que Limoilou est sorti et 2 ans pour Reprise Vol. 1. J’adore le monde musical de Safia Nolin. Je l’ai vue en spectacle une seule fois et j’ai adoré à quel point elle nous fait sentir comme de bons vieux chums ready à prendre une bière sur une terrasse. Cela dit, j’aimerais en voir plus. Je m’ennuie des messages que ses paroles lourdes nous crient doucement aux oreilles.  J’attends vraiment avec impatience. Plz.

  1. Du nouveau Cédrik St-Onge

Vous le connaissez probablement, j’avais déjà parlé de son talent ici sur la fab. Là-dessus je suis un peu vite, car son dernier EP date seulement de 2017. SAUF QUE j’aime tellement ce qu’il fait, que j’aimerais avoir un album complet à écouter.  En somme, c’est seulement un caprice, mais maudit que ça serait bon!

Alors ce sont mes vœux pour 2018! Toi, quels sont les choses que t’aimerais vraiment entendre cette année? Vas-y dit nous ça!

Crédit photo de couverture Milk and Bone et Le pigeon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de