Menu

Dix tout inclus « responsables » à faire rêver

Eh oui… l’hiver qu’on nous a donné cette année est loin d’être timide. Il nous est rentré dedans comme un coup de pelle au visage.

Quand on discute avec notre entourage, tout le monde semble vouloir s’envoler vers des cieux plus dégagés et tempérés. Les tout inclus ont la cote ces temps-ci et on peut déjà leur prédire une saison bien lucrative.

Il se peut toutefois que vous soyez de ceux qui ont mal à l’éthique chaque fois que vous pensez à ces resorts qui, trop souvent, négligent l’environnement dans lequel ils évoluent. Je dois avouer que ça m’agace moi aussi. J’ai souvent envie de partir « dans l’sud », mais ça fait spinner un morceau de ma conscience.

D’un autre côté, je me convaincs qu’il existe des tout inclus qui respectent l’environnement et la population avoisinante. #tourismedurable

C’est donc avec beaucoup de bonnes intentions que j’ai entamé mes recherches pour voyager de façon responsable en formule tout inclus.

Après des heures de recherche sur le Web et d’appels peu concluants aux agences de voyages, je dois dire que la meilleure source que j’ai trouvée est le site Web de Transat. #bravotransat Celui-ci vous permet de sélectionner « Hôtel écoresponsable » dans vos critères de recherche lorsque vous y magasinez votre voyage. Une fois ce critère sélectionné, tous les hôtels qu’on vous proposera auront récemment été certifiés Travelife Or et Earthcheck. Parmi cette sélection, nous vous en présentons dix.

  1. Occidental at Xcaret Destination, Riviera Maya, Mexique

tout inclus sud responsable écolo
Source

Situé à distance de marche du parc éco-archéologique Xcaret, on dirait que cet hôtel est poussé naturellement au milieu de son environnement. De toute beauté!

  1. Ocean Coral and Turquesa, Riviera Maya, Mexique

tout inclus sud responsable écolo
Source

Le ciel est bleu, le sable est blanc, le cœur est vert! On aime ça! À seulement 18 km de l’aéroport de Cancun.

  1. Grand Palladium Vallarta Resort and Spa, Riviera Nayarit, Mexique

tout inclus sud responsable écolo
Source

Le lieu où est situé cet hôtel est juste FOU! La plage se creuse un nid entre falaises et nature verdoyante. Allez sneaker les photos, ça en vaut la peine!

  1. Catalonia Yucatan Beach Resort and Spa, Riviera Maya, Mexique

tout inclus sud responsable écolo
Source

Cet hôtel est considéré comme l’un des « petits », avec ses 205 chambres. Si vous êtes de ceux qui ont horreur des méga-complexes, celui-ci peut être un choix intéressant.

  1. Club Acuario, La Havane, Cuba

tout inclus sud responsable écolo
Source

Si vous cherchez à voyager à petit budget ou que vous voulez juste un endroit central ou dormir et manger, ce petit hôtel de 170 chambres propose de très bons prix dans le quartier Miramar de La Havane.

  1. Be Live Canoa, La Romana, République Dominicaine

tout inclus sud responsable écolo
Source

À l’inverse des deux suggestions précédentes, si tu veux THE big resort, avec assez de bars pour ne pas aller deux fois au même endroit et un éventail de restos diversifié, ce complexe devrait te plaire.

  1. Grand Bahia Principe Cayacoa, Samana, République Dominicaine

tout inclus sud responsable écolo
Source

Hôtel pas trop gros, à proximité d’un parc naturel, un site à faire rêver… Cet hôtel contribue à faire de la rédaction de cet article un véritable supplice!

  1. Dreams La Romana Resort & Spa, La Romana, République Dominicaine

tout inclus sud responsable écolo
Source

Je ne suis pas une experte des tout inclus, mais j’ai entendu beaucoup de bien de cette chaîne d’hôtels (AM Resorts) qui exploite entre autres les Secrets et les Breathless. Je suis bien heureuse de voir que certains de leurs hôtels sont certifiés durables. Ceux-ci sont un peu chers au prix régulier, mais il est toujours possible de trouver de bons deals!

  1. Grand Sirenis Riviera Maya Hotel & Spa, Riviera Maya, Mexique

tout inclus sud responsable écolo
Source

Juste pour passer la semaine sous un de ces charmants parasols. Please!?

  1. Gran Velas, Riviera Maya, Mexique

tout inclus sud responsable écolo
Source

Celui-là transpire la zénitude. Quand je le regarde, j’entends des bruits de vagues et je sens l’huile à massage. Mais je vous le dis… il n’est vraiment pas abordable… Rien n’empêche de rêver!

Alors voilà! On part quand?

Et vous? Avez-vous des suggestions d’établissements de tourisme responsables à nous faire?

*Veuillez noter que nous n’avons pas visité ces endroits. La liste a été bâtie à partir de la sélection faite par Transat. Si vous avez visité ces endroits et que vous souhaitez nous faire part de vos commentaires, nous en serions enchantés. 

 

Photo de couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de