Menu

Ah, ce fameux concept « d’être à la mode »

La mode c’est un concept assez bizarre quand on y pense. Selon mon bon ami Wiki, le terme se définit comme suit:

« La mode (ou les modes), et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d’une époque dans une région donnée. C’est un phénomène impliquant le collectif via la société, le regard qu’elle renvoie, les codes qu’elle impose et le goût individuel. »

Le concept « d’être à la mode » est encore plus étrange, non? Personnellement, j’aime beaucoup m’amuser avec les tendances, les vêtements et les accessoires plutôt que de les suivre aveuglément. Je pense qu’il faut prendre tout ce que l’industrie nous propose et l’adapter selon nos goûts et nos besoins! Ou même, ne rien prendre de ce que l’industrie nous propose et créer de toute pièce son propre look, sa propre mode. Parce qu’au fond, il n’y a aucune tendance qui peut remplacer la confiance en soi et une attitude feu!

J’ai donc décidé de vous proposer 2 looks hivernaux out of the box, et je dis out of the box parce que j’ai opté pour des couleurs qu’on ne voit pas souvent en hiver et des textures amusantes af! Qui a dit qu’on ne pouvait pas porter de couleurs éclatantes l’hiver? Pas nous!

L’important pour moi c’est de m’amuser avec ce que je porte et aussi de me sentir unique.

Quand mon ami et photographe Jeff Dez Frenette et moi on prend quelques heures ensemble (à moins 20 degrés) pour s’amuser, créer des looks et faire des photos ça donne ceci! Enjoy!

Look 1. Manteau faux-fur rose Lazy Oaf , Maison Simons
Look 2. Manteau, hoodie et pantalon H&M
Foulard et béret Urban Outfitters
Bottes Dr. Martens

Pis toi, tu penses quoi de la mode? Tu aimes ça, tu t’en fou? Je veux savoir!

Toutes les photos ont été prises par Jeff Dez Frenette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de