Menu

Ode aux chiens

On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme. Pour certains, cette phrase n’a pas de sens, mais pour d’autres, c’est une réalité qu’ils vivent chaque jour depuis quelques années. Petite, j’adorais les pitous et je voulais toujours flatter ceux que je croisais en me promenant dans la rue. Un chien, oui, c’est beaucoup de soins, de temps, d’attention, mais tout ça, ce n’est rien en comparaison avec tout l’amour qu’il nous apporte.

Pour plusieurs raisons, je me définis comme une dog lover. Je préfère de loin les chiens à tous les autres animaux domestiques. Oui, oui, un chat, c’est bien mignon, mais ça ne fait pas tout ce qu’un chien peut faire. Un poisson, à part faire des bulles dans son aquarium, ça n’engendre pas beaucoup d’interaction. Les reptiles… Mal aimés en raison de leur apparence. Les rongeurs… Trop petit. J’adore tous les animaux, mais les chiens ont vraiment l’avantage dans mon cœur!

À cinq ans, j’ai eu la chance d’avoir un beau Beagle qui a vécu une belle vie de 14 ans dans ma famille. Quand on a dû l’emmener chez le vétérinaire une dernière fois pour la-piqûre-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, on devait dire adieu à un membre de la famille.

Dog Chien CuteAnimal
Source

Les chiens, à cause de leur tempérament, leur comportement, leur style de vie et pour plusieurs autres raisons deviennent des membres de la famille à part entière. En plus d’avoir une personnalité propre à chacun, les chiens sont toujours enjoués et énervés de nous avoir arriver à la maison, peu importe le temps qu’on est parti. Toujours partants pour une belle promenade, les chiens sont, en quelque sorte, un bon moyen de nous faire bouger. Il y en a qui sont très gourmands, ce qui peut entrainer quelques anecdotes assez cocasses. Il y en a parfois qui font des mauvais coups par ennui ou par provocation, mais… Impossible de rester fâché.e contre son chien, qui est si adorable. Il y en a aussi qui sont des vraies guidounes et qui adorent se coller et se faire flatter.

Les chiens, c’est de l’amour pur, l’innocence et la naïveté totale, l’admiration complète, l’adoration absolue et l’attachement profond. Ton chien te voit comme le maitre du monde. Que tu aies eu la meilleure journée de ta vie ou la pire, ton chien te voit tel que tu es. Pour lui, ce qui compte, c’est être avec toi (et un peu de bouffe).

P.S. : Pendant tout le temps que m’a pris la rédaction de ce texte, mon petit chihuahua me collait et me faisait encore plus aimer les chiens.

Source de la couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de