Menu

3 autres spots à découvrir au Nicaragua

Il y a deux semaines, je vous présentais trois de mes coups de cœur au Nicaragua : El Transito, León et Ometepe. Aujourd’hui, je vous fais découvrir trois autres endroits qui m’ont fait tomber en amour avec le Nicaragua.

  1. Jiquilillo

Jiquilillo est une charmante plage située dans un village de pêcheurs au Nord de la côte Pacifique du Nicaragua. Venez pour y surfer, pratiquer le yoga, faire de la randonnée, de la pêche en haute mer ou bien seulement relaxer.

Une superbe randonnée à faire tout près est celle du volcan Cosiguïna. Au sommet vous attendent une vue sur un magnifique lac de cratère ainsi qu’un panorama à couper le souffle. Vous aurez la chance de voir non seulement des paysages du Nicaragua, mais aussi du Honduras et du Salvador.

Restez au Rancho Esperanza dans de mignonnes cabanettes de bambou (disponibles en dortoir ou en privé) ou bien louez un espace dans un hamac ou pour y planter votre tente. On y prépare également trois repas par jour d’inspiration nicaraguayenne, asiatique et/ou végétarienne, avec des ingrédients frais approvisionnés localement.

Prenez note : il n’y a pas de guichet ATM ou de banque à Jiquilillo.

  1. Playa Gigante

Gigante est l’une des plages les plus populaires au pays pour y pratiquer le surf. Passez la nuit au Monkey House, où vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur la plage et l’océan, l’hostel étant situé tout en haut d’une falaise. Le décor est magique! Les chambres et la cuisine communautaire n’ont cependant rien de fou. Au niveau des hébergements, il reste que c’est l’un des choix les plus économiques.

Pour un déjeuner de roi, du vrai bon café et du wifi (denrée rare ici), direction Party Wave Café. Essayez les pancakes aux bananes ou les biscuits, vous en redemanderez assurément. Pour les fans, ils font même leur propre kombucha!

Si vous vous sentez en forme pour une petite balade, dirigez-vous vers le sud de la plage, où Gigante’s Foot vous attend. Cette petite montagne rocheuse vous offrira un panorama des plus exceptionnels. Partez vers 17 heures pour profiter en même temps d’un coucher de soleil à couper le souffle. Armez-vous de quelques Victoria, une bière locale, pour un moment parfait.

  1. La Laguna de Apoyo

La Laguna de Apoyo n’est qu’à seulement quelques kilomètres de la ville coloniale Granada, ce qui fait d’elle un endroit excellent pour une aventure d’une journée. Je vous conseille par contre d’y rester quelques jours si vous avez assez de temps pour vous le permettre. La forêt tropicale pluvieuse qui entoure les berges de la lagune à l’eau cristalline offre un paysage à couper le souffle. C’est la place parfaite pour relaxer et passer des journées complètes dans un hamac à lire un livre. Vous vous sentez plus actif? Pas de problème : kayak et SUP sont à louer à plusieurs endroits.

Vous voulez y passer la nuit? Hostel Paradiso est un bon choix, non seulement petit budget parlant, mais également pour ses installations et son restaurant. Situé sur le bord du lac, Paradiso possède une belle terrasse et un deck privé, ainsi que quelques kayaks à louer. Le restaurant offre des options plus qu’intéressantes, comme des pâtes au fromage bleu et noix de Grenoble ou bien un curry bien goûteux.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre