Menu

Le club de lecture féministe de l’UQAM : 5 raisons de s’y inscrire

Étudiantes et étudiants de l’UQAM, enfin une bonne nouvelle : un club de lecture féministe a été créé! Voici 5 bonnes raisons de se réjouir du club et pourquoi vous devriez vous y inscrire.

1. C’est ouvert à tous les étudiants

Les étudiant.e.s en art, en communication, en littérature et même les étudiant.e.s de l’ESG sont les bienvenu.e.s dans ce club de lecture féministe de l’UQAM. C’est la parfaite occasion de rencontrer des étudiant.e.s de diverses disciplines et de divers niveaux : des gens au bac, au certificat, à la majeure, etc. C’est ouvert à tous!

2. C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur le féminisme

C’est la parfaite occasion de mieux découvrir ce qu’est le féminisme et de défaire les préjugés que les gens peuvent avoir sur les œuvres féministes et leurs auteures. (Non, ce ne sont pas des femmes frustrées. Non, il n’y a pas que Simone de Beauvoir.)

3. Ce n’est pas cher

Contrairement à la majorité des clubs de lecture à Montréal, celui-ci coûte seulement 5 $ par séance, incluant boisson et collation, et l’achat des livres n’est pas obligatoire!

4. On a un rabais étudiant sur les livres

On aime les rabais étudiants! D’ailleurs, 10 % de rabais est offert aux étudiant.e.s qui veulent acheter leurs livres à la librairie L’Euguélionne, en partenariat avec le club de lecture féministe de l’UQAM.

5. Le lieu des rencontres

Les rencontres ont lieu le mardi soir dans la librairie féministe L’Euguélionne! Y a-t-il un meilleur endroit pour lire et parler d’œuvres féministes qu’une librairie féministe? En plus, elle est ouverte exclusivement aux membres du club de lecture à partir de 18h! Qui n’a jamais rêvé d’avoir une librairie pour lui seul?

Le seul club de lecture féministe de l’UQAM permettra aux étudiant.e.s d’échanger leurs opinions sur des livres passionnants avec d’autres gens qui ont un intérêt commun pour le féminisme, la littérature ou, encore mieux, les deux. Alors, si vous vous êtes toujours intéressé.e.s à la littérature féministe, c’est le club de lecture idéal pour vous! Il était plus que temps, avec tout ce qui se passe au Québec, au Canada, avec le mouvement #MoiAussi et #EtMaintenant, d’avoir un club de lecture féministe à l’UQAM. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page Facebook du club.

club lecture féminisme UQAMCrédit illustration : Camille Des Lauriers

Photo de couverture : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre