Menu

Ce que tu dois savoir si tu te crées un compte Tinder

Bien que je ne sois pas sa plus grande fan, je trouve qu’il y a beaucoup de préjugés concernant l’application Tinder. Si tu ne sais pas c’est quoi, je m’excuse de te dire ça, mais arrive en ville. En bref, c’est une application assez convoitée qui a pour but de te faire rencontrer des gens en fonction de ta location. Maintenant, les raisons de vos rencontres c’est une autre affaire. Aussi, tu dois savoir qu’il y a beaucoup trop de monde qui prétendent ne pas utiliser l’application parce qu’on va se le dire, on ne se sent pas toujours super winner quand vient le temps de se créer un compte, mais si tu vas y faire un tour, tu risques d’y voir tout ton voisinage, alors vraiment, ne te fie pas à ce que disent les gens. Dans cet article, je vais parler de mon expérience de fille sur Tinder, mais je présume que c’est totalement applicable aux garçons aussi. Ceci dit, voici 5 choses que tu dois savoir si tu décides de créer un compte Tinder :

1. Tes attentes

Si tu penses trouver le prince charmant du premier coup, je te le dis tout de suite, il y a très peu de chances que ça arrive. Tout comme si tu promenais sur le trottoir à la recherche de the one, le premier que tu croiserais ne serait peut-être pas le bon t’sais. Plein de personnes fréquentent les sites de rencontres et chacune d’elles a des attentes ou des objectifs différents. Quant à moi, l’important c’est de t’assumer et de dire rapidement à ton match ce que tu recherches.

2. Tes photos

Passons aux choses sérieuses. Qu’on le veuille ou non, les photos que tu mets sur ton profil sont tes principaux éléments de conviction. Il y a la description, mais à mon avis, faut que tu sois quand même de mon goût pour que je clique sur ta petite face pour aller te lire. C’est un peu superficiel, mais c’est ça pareil. Même chose quand tu vas au bar, avant d’aller t’asseoir avec un gars ou une fille pis de siroter un verre en jasant, faut que tu le ou la trouves mign un minimum right? Bref, voici ce que je te conseille pour mettre les chances de ton côté, en n’oubliant pas que la beauté reste dans les yeux de celui qui regarde.

  • Si tu mets juste des photos de tes animaux et qu’on ne voit jamais ta face, personnellement je ne tripe pas.
  • Si t’as juste des photos de groupe et que je ne sais pas qui tu es parmi tes 52 amis, moyen.
  • Si tu as juste des selfies et/ou des photos de toi en chest qui flex, bof…
  • Pire turn off: une photo de toi tout nu. Bien honnêtement, ce serait cool que j’en connaisse un peu sur ta vie avant que tu me dévoiles les petits bouts secrets de ton body.

3. Ta description

Moi personnellement, je ne vois pas l’intérêt, parce que je doute qu’assez de personnes prennent réellement le temps de lire ce que j’aurais à dire, mais faut dire que j’aime un peu trop écrire, alors me décrire à une phrase, j’ai abandonné le projet. Bref, c’est un choix personnel. Par contre si tu choisis d’écrire quelque chose sur toi, essaie que ce soit un minimum pertinent. Genre, tant qu’à écrire que tu aimes la vie, tu peux laisser ça en blanc. Pour moi, c’est sans goût et sans saveur. C’est du déjà-vu. Dans ce cas-là, j’aime quasiment mieux quelqu’un qui n’écrit rien, car ça garde le mystère. Je vois tes yeux qui roulent derrière ton écran et je te le concède, il s’en passe des choses dans ma p’tite tête.

4. Les conversations avec tes matchs

C’est là que ça se corse. Tu risques de te retrouver avec mille et un matchs à qui tu ne sauras pas trop quoi dire. Les « Salut, ça va, tu fais quoi aujourd’hui? », c’est comme classique, mais aussi plate et redondant. Pas facile d’être original avec un inconnu. Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, essaie de creuser un peu. À mon avis, il faut tenter le tout pour le tout et essayer d’accéder à la date au plus vite. Du vrai, du concret, c’est comme ça que tu vas savoir si ça clique.

5. Le jugement des autres

Comme je te le disais au début, trop de gens te diront que Tinder c’est « motté », mais ce qu’ils ne te disent pas, c’est qu’eux aussi l’ont déjà essayé. Sûrement plus d’une fois d’ailleurs, parce qu’on va se le dire, c’est le genre d’application que tu ouvres et que tu fermes en fonction de ton état d’esprit. Vas-y comme tu le feel. Si une semaine tu as envie d’ouvrir Tinder, moi je le dis, gâte-toi.

Finalement, tout ça pour te dire qu’il y a des choses bien pires que d’avoir un compte Tinder dans la vie, alors ne stresse pas de peur que les gens te jugent. Je ne suis suis pas celle qui peut te dire que tu rencontreras la perle rare, mais si swiper peut te réconforter un peu, laisse-toi aller!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de