Menu

Les réalités d’un déménagement

Je sais que nous ne sommes pas en juillet (DAMN!), mais, si tu te cherches un nouvel appartement pour juillet, c’est pas mal le temps de le chercher si tu veux quelque chose qui a de l’allure et qui ne te coûtera pas l’hypothèque d’une maison. Propriétaires d’immeubles à Ste-Foy, c’est à vous que je parle! Je loue puisque je ne veux pas être propriétaire pour l’instant, mais me faire payer le prix d’une hypothèque de maison à trois étages pour un 4 ½? C’est RI-DI-CULE! (Petite frustration, ici)

Un déménagement n’est jamais vraiment une partie de plaisir, mais déménager dans un plus beau et plus grand appartement est toujours agréable! Surtout si tu déménages avec ton chum ou ta blonde! Après un peu plus d’un an et demi de relation, mon chum et moi déménagerons ensemble en juillet. Personnellement, je trouve que nous avons été intelligents d’attendre de bien nous connaitre et d’apprendre à vivre ensemble dans chacun de nos apparts. C’est beau, vouloir économiser et s’offrir le gros luxe à deux, mais, si ça ne fonctionne pas après 3 mois de vie commune parce que ça fait 3 mois que vous êtes en couple, tu te ramasses un peu dans la rue… Essaie de te trouver un appart pas trop cher qui a du sens en octobre… tu viendras m’en reparler par la suite…

Je te partage quelques trucs pour bien planifier ton déménagement et réussir à te trouver le meilleur appart qui te convient à toi. Premièrement, si tu es déjà en appart et que tu désires déménager, n’oublie pas de signer l’avis de non-renouvellement. Le locateur se doit de te donner l’avis par courrier recommandé, en main propre avec un accusé de réception ou tout autre moyen permettant d’obtenir une preuve de réception valable. À partir de ce moment, tu as 1 mois pour remettre la lettre de renouvellement ou de non-renouvellement. Et là, c’est la recherche de la perle rare qui commence. Je viens de le vivre et j’avais l’impression de ne plus avoir de chez-moi. J’ai trouvé ça stressant pour être bien honnête. J’étais sur Kijiji, Lespac et autres site 2 fois par jour pendant 2 semaines afin de ne rien manquer! Grâce à mon obsession (sans blague), nous avons trouvé un grand 4 ½ parfait pour mon chum et moi! Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre le 1er juillet avec impatience. Par contre, entre temps, nous devons regarder ce que nous garderons puisque nous avons tout en double.

Si tu as des questions concernant tes droits en tant que locataire et les lois entourant les baux, je t’invite à visiter le site de la Régie du logement. Tu y trouveras les réponses à toutes tes questions.

En espérant t’avoir aidé.e un peu avec ton déménagement!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de