Menu

L’ouverture du Balthazar

Mercredi dernier, nous avons eu la chance d’assister au lancement officiel du restaurant Le Balthazar, à Québec.
Après le Centropolis à Laval et le quartier dix30 à Brossard, c’est aux Galeries de la Capitale, dans l’ancien local de l’Atelier, que l’établissement a élu domicile.

C’est sous la thématique de la foire que la soirée s’est déroulée : hommes forts, magiciens, bières de microbrasseries et un chansonnier ont animé le grand local, décoré en toute sobriété. Le personnel est, en plus, très sympathique.


Source: Stéphanie Lessard

Qu’est-ce que Le Balthazar?

C’est d’abord un bar à bières : on y trouve plus d’une centaine de bières québécoises provenant de 25 microbrasseries, 37 lignes de fût, une cinquantaine de bières en bouteilles et des casks. En plus de la bière, vous y trouverez une grande sélection de scotchs et de whiskys, des vins, une grande carte de cocktail (surtout à base de bière) et ni plus ni moins qu’une machine à slush, à l’année !

Aussi, vous pourrez y déguster des bières Farnham, brassées spécialement pour eux.

Qu’est-ce qu’on y mange ?

Des classiques bien faits : des poutines de canard, des salades de bonbons de saumon, des tartares de bœuf, des côtes levées, des pilons de canard… Et c’est sans oublier la grande sélection de plats végétariens : bols poké, burgers de quinoa et tartares de tofu.

Un menu midi est offert en table d’hôte, en plus d’une ardoise de soir qui change à toutes les semaines. En dessert? Des beignets à la bière.

L’endroit offre plus de 300 places assises et une terrasse en été; on oubliait presque qu’on se trouvait dans un centre commercial. Toutes les semaines, du jeudi au vendredi, vous pourrez profiter des soirées où des bands se produisent live. Surveillez leurs évènements sur les réseaux sociaux!

L’endroit est parfait pour un 5 à 7 entre copains ou pour un souper de groupe. Ouvert 7 jours sur 7, jusqu’à 1h am en début de semaine et 3h am du jeudi au dimanche.

Allez, cul sec les chums.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de