Menu

Bulles, Whisky & cie : pour l’amour des divins élixirs

Les 2 et 3 février derniers avait lieu un événement attendu par les amateurs de spiritueux : la 4e édition du Bulles, Whisky & Cie. L’évènement prenait place dans le prestigieux hôtel qu’est le Concorde. Les participants ont pu se lancer dans un parcours de découvertes « mixologiques » au cœur d’une ambiance propice à la fête. À l’honneur: les meilleurs bulles, spiritueux & cocktails ainsi que des experts réputés en la matière, histoire de nous en mettre plein la bouche. Cela dit, les astres étaient alignés pour que la soirée soit plus qu’agréable !

Bien plus qu’une simple beuverie, quoique disons-le, prendre sa voiture est fortement déconseillé, l’expérience gustative et la créativité derrière la majorité des concoctions ont clairement valu le détour. Sans plus tarder voici, en 5 points, les highlights de notre soirée.

Le gin dans toute sa splendeur

Quiconque s’intéressant à la mixologie a sans doute constaté l’énorme gain de popularité du gin dans les dernières années. Loin d’être la boisson associée aux mononcles d’autrefois, ce spiritueux aux bases herbeuses variées s’est présenté dans toute sa splendeur grâce à un kiosque tenu par la SAQ. Avec les commentaires d’un expert, ce fut un réel plaisir de pouvoir décortiquer les saveurs de divers gins québécois dont notre province peut être fière. Surveillez la venue de la bouteille #6 à la SAQ dans les semaines à venir ; elle est le coup de cœur de notre dégustation !

L’azote liquide de team Tao

Dans le cadre d’une compétition de cocktails, quiconque réalisant un drink emboucané d’azote liquide a une longueur d’avance en matière de présentation. Ça épate le public ! Dans le cas de l’équipe gagnante, menée par Vincent Thuaud du restaurant chez Tao, le bloody chaud qui fumait de partout – était franchement délicieux.

Le bar à spritz

En nouveauté cette année, l’événement comportait un charmant bar à spritz, tenu par Monsieur Cocktail. L’expertise de cette jeune entreprise d’ici est marquante : leur dévouement et leur offre de service sont, d’ailleurs, plus qu’intéressantes et flexibles. Que ce soit pour apprendre l’art de la mixologie pour ou recevoir un mixologue chez soi dans le cadre d’une soirée festive, nous n’avons pas de doute que l’expérience serait mémorable. Nous sommes repassés trois fois au kiosque dans la soirée pour un délicieux spritz, aux saveurs différentes à chaque fois… ça en est dangereux !

L’aspect «sur mesure»

À plusieurs reprises, alors qu’on se baladait de kiosque en kiosque, on s’est fait demander ce qu’on avait envie de boire, plutôt que de se faire imposer un cocktail signature. C’est là que nous avons constaté la créativité, la flexibilité et l’adaptation impressionnante dont font preuve ces passionnés de drinks.  Observer ces artistes en pleine préparation spontanée de cocktails était vraiment divertissant.

L’ambiance

On ne saurait mettre le doigt sur le secret, mais l’ambiance était vraiment top. Les gens pompettes semblaient tous avoir du plaisir, tout en maintenant un niveau de classe plus qu’acceptable. Le cœur était à la fête et à la découverte. Hormis le fait que le Concorde est bien équipé pour recevoir, il est impossible de nier que les cocktails et les bulles, ça répand un bonheur pétillant.

Pour l’amour de la mixologie, Bulles, Whisky & Cie est un événement à mettre à l’agenda annuel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre