Menu

Les fiers défis d’une lâche

Je suis de ceux qui font des fixations sur des choses anodines.

Je suis de ceux qui se mettent volontairement des défis ridicules à satisfaire. Que ce soit une envie soudaine de gâteau aux carottes ou bien une virée à Ottawa, j’ai toujours un challenge en tête. Si seulement ces défis consistaient à monter des montagnes ou battre des records ! Je suis plus du genre à faire des obsessions sur l’achat d’un nouveau produit de maquillage ou d’essayer une nouvelle sorte de café au Starbucks.

Je m’inflige des défis pour les lâches.

Je suis de ceux qui se récompensent d’un café le matin, parce que je me trouve géniale d’avoir réussi à me réveiller et à sortir du lit. Je prends les bonheurs insignifiants pour les pousser tout au bout de mes bras en espérant les rendre plus gros. Je crois fermement aux petites choses banales et à leur pouvoir de nous rendre plus heureux.

Je passe au travers de tous les lundis du monde en faisant d’eux des journées thématiques pas de bobettes.

Je change les journées plates d’hiver pour des journées pas plates biscuits-linge mou-films poches.

Je suis de ceux qui s’éventent le cœur à coup de longs trajets en auto, juste parce que t’es beau dans le soleil.

Je me mets des défis de femme lâche pour pouvoir boire du vin sans me sentir mal.

Je me sens bien dans mes illusions d’accomplissement, parce que ça n’a jamais fait de mal à personne de se booster l’estime, comme quand on recevait un collant sur notre devoir bien fait. Je veux que ce soit comme ça dans ma vie d’adulte aussi. Je veux qu’on me colle des autocollants « Bravo » quand je défais mon lave-vaisselle ou que je passe la balayeuse. Il n’y a rien de mal à s’auto-taper le dos, même si c’est pour des petites choses normales et quotidiennes.

Je veux m’aimer tout le temps et vivre à coup de défis en sachant pertinemment que je ne peux pas les échouer. Être fière de moi dans le quotidien des choses plates pour les rendre belles.

Je refuse d’avoir peur d’un lundi et de tout ce qui vient avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de