Menu

6 séries Netflix à binge-watcher

L’hiver… C’est le froid et la neige, mais c’est aussi les tempêtes qui font que les écoles et les milieux de travail ferment pour des journées au complet.

L’hiver c’est donc, par association, le moment p.a.r.f.a.i.t. pour regarder, sans aucune honte, des séries Netflix bien au chaud à la maison.

Étant moi-même adepte de la procrastination, j’ai passé de nombreuses heures à explorer les bas-fonds de cette plateforme de visionnement en ligne et, bien à mon bonheur, j’y ai déniché de petits trésors.

Bon, OK, j’ai principalement suivi les tendances et mes humeurs, mais donnez-moi un peu de crédit, pour la forme!

Sans plus tarder, voici mon top 6 de suggestions de séries à binge-watcher sur Netflix!

1. The End of the F***ing World

Cette nouvelle série toute fraîche de 2018 est possiblement l’une des meilleures que je n’ai jamais écoutées! C’est drôle, c’est inusité, c’est frustrant (à certains points) et – contre toutes attentes – c’est attachant à souhait.

2. The Office

Classique dans les séries de style « documentaire », The Office s’est imposée comme un monument de la comédie avec ses plans originaux, ses gags interminables et ses personnages autant attachants que déstabilisants.

3. Dear White People

Cette série est extrêmement importante pour comprendre tous les enjeux entourant diverses notions telles que le « white privilege », la « cultural appropriation », etc. Elle fait un excellent travail de vulgarisation et peut vraiment vous en apprendre plus que vous le croyez.

4. Atypical

Petite nouveauté réconfortante qui aborde l’autisme d’une façon vraiment intéressante, c’est-à-dire dans les yeux du principal intéressé. Celui-ci tente de faire ses premières expériences sexuelles du mieux qu’il le peut – mais ça s’avère beaucoup plus compliqué que prévu!

5. A Series of Unfortunante Events

Adaptée du film qui est adapté des livres à succès, cette série pleine d’humour noir rejette avec puissance le fait que les enfants sont des êtres capables de quoi que ce soit. Les trois Baudelaire vivent leurs déboires du mieux qu’ils le peuvent et – on va se le dire – simplement pour la performance de Neil Patrick Harris, ça en vaut la peine!

6. Chewing Gum

(parce qu’il faut bien des exceptions à toute liste, t’sais).

Très peu connue, cette série mérite d’être connue! On suit Tracy, élevée dans une famille plus-que-religieuse, qui réside dans un grand complexe appartement où les morales sont… comment dire… douteuses? Bref, c’est extrêmement intéressant de la suivre dans sa quête pour perdre sa virginité et essayer une tonne d’autres choses nouvelles!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de