Menu

Trois recettes parfaites pour vous réchauffer

L’hiver, il n’y a rien de mieux que de se faire de la bonne bouffe réconfortante. Parfois, un bon plat mijoté et servi bien chaud est tout ce qu’il faut pour mettre un peu de chaleur dans notre cœur. Je vous présente mes recettes fétiches à cuisiner dès que le mercure va sous zéro.

1. Chili végétarien aux légumes racines, à la courge musquée & aux haricots noirs de Cuisine estudiantine

recettes hiver chili végé
Source

Ce chili original, fait avec des légumes d’hiver québécois, saura vous plaire avec ses saveurs particulières. Si vous ne connaissez pas encore Cuisine estudiantine, allez faire un tour sur ce blogue. Vous y trouverez des idées de recettes funky parfaites pour tous les goûts. La plupart des recettes sont en plus concoctées avec des aliments de saison. Ce que j’adore aussi du site, c’est que l’auteure, Maude Bergeron, tente de démocratiser des aliments québécois encore méconnus, ce qui nous fait encore plus apprécier nos produits d’ici.

2. Cari à la citrouille de Soya et Chocolat

recettes hiver cari citrouille
Source

C’est l’une des premières recettes de Soya et Chocolat que j’ai réalisées et depuis, tant j’ai été satisfaite des saveurs, je consulte régulièrement les aventures de l’auteure de ce blogue. Ici, le cari est revisité grâce à de la purée de citrouille et du tofu mariné dans une sauce des plus exquises. Le plat qui en résulte offrira à vos papilles des saveurs et des épices balancées à la perfection. Les surplus seront parfaits pour le lunch du lendemain.

3. Soupe à l’oignon de Ricardo

recettes hiver soupe oignon
Source

Oui, oui, encore le bon vieux Ricardo… mais qu’est-ce que vous voulez que je vous dise?! C’est vraiment la meilleure de la planète. Le cognac et le vin rouge apportent la petite touche de plus qui fait absolument toute la différence. N’hésitez pas à changer la variété du fromage sur les croûtons. Oka, cheddar fort, brie… personnalisez votre soupe à votre goût afin qu’elle réponde à vos attentes. Quoi que je suis certaine que l’originale ne vous décevra pas… À essayer!

Et vous, quelles sont vos recettes préférées lorsqu’il fait un peu frisquet?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre