Menu

Capote pas, c’est juste un condom!

La santé sexuelle; c’est l’affaire de tous, et les gars du KRWN Barbershop l’ont compris!

C’est suite à plusieurs observations qu’ils ont pris l’initiative de distribuer des condoms à leurs clients. Jay, propriétaire de la shop, le dit très bien : pour eux, ce n’est qu’une continuité logique à leur mission. Le staff a, de toute évidence, des relations privilégiées avec ses clients; ils sont souvent confidents, et ils en entendent en masse des histoires! C’est un peu de là que vient l’idée. Les gars ne sont pas à l’abri des ITSS, et souvent, on remarque que porter un condom, acheter un condom, c’est tellement « pas cool », tellement une expérience gênante, taboue, qu’ils préfèrent ne pas en porter. Mais la question se pose : condom ou ITSS?

Avec leur initiative, les gars du barber shop veulent défaire les tabous, et surtout, rappeler que porter un condom, c’est loin d’être humiliant, c’est loin d’être passé de mode, et que c’est LA décision brillante. Safe Sex, c’est pas dans la porno qu’on apprend ça; on l’apprend difficilement dans les écoles… et entre chums, on a beaucoup plus tendance à en rire qu’en pleurer. L’éducation sexuelle revient à nous tous, et le KRWN a décidé d’en faire une affaire personnelle de par sa notoriété auprès des hommes.

Les hommes de 15-24 ans sont toujours en hausse dans les statistiques concernant les ITSS, notamment pour les infections de la chlamydia et la gonorrhée. C’est le temps que ça change, et tout le monde peut prendre part au changement!

C’qui a à retenir de tout ça? Des gars allumés, qui prennent les devants pour une société plus en santé! En parler, c’est ça la base. Un condom, y’a rien de gênant, et ça implique aucun danger!

Bravo à Jay le Barbier et Max le Barbier pour votre initiative!

Source photo de couverture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de