Menu

L’acné : mon pire ennemi

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu une belle peau, même à l’adolescence, je n’ai jamais souffert d’acné comme plusieurs personnes de mon âge. Oui, comme tout le monde j’avais des petits boutons une fois de temps en temps, mais rien de dramatique. Cependant, rendue à l’âge adulte, soit au début de ma vingtaine, j’ai commencé à faire ce qu’on appelle de l’acné d’adulte.

OK peut-être que le sujet de l’acné peut paraître superficiel à première vue, mais ceci affecte vraiment la vie de beaucoup de gens autant filles que garçons. Personnellement, pour ma part, j’avais tellement de boutons et de cicatrices que j’angoissais à l’idée de sortir de chez moi au naturel et même quand j’étais maquillée, c’est tout ce que je voyais en me regardant dans la glace. Sérieusement, souffrir d’acné c’est vraiment difficile pour la confiance et l’estime de soi, peu importe qui on est, ça affecte le moral qu’on le veule ou non.

Bref, après quelques années à essayer de trouver par essai et erreur et avec un peu d’aide de mon médecin un moyen de contrôler mon acné, et bien j’ai trouvé des produits et trucs qui font que mon problème est maintenant résolu. Ceci étant dit, je vais partager avec vous ma formule gagnante anti acné pour que ceux qui en souffre aussi en bénéficient.

 1. Les produits pour peaux acnéiques de maison jacynthe

 

produits visage jacinthe
Source 

produit peau visage tube
Source

Premièrement, ma routine de soins était vraiment axée sur l’excès de sébum que ma peau produisait et c’est avec les produits de maison jacynthe que j’ai réussi à venir à bout de mes boutons. En effet, ces produits sont tous naturels et extrêmement efficaces j’ai vu des résultats sur ma peau dès la deuxième journée d’utilisation des produits. Je vous recommande vraiment d’essayer cette combinaison de produits, car ils sont très efficaces. Vous pouvez consulter le site internet de maison jacynthe pour plus d’informations sur les produits et leur utilisation.

 2. Nettoyer sa peau

Ce conseil peut paraître simplet, mais il est primordial de nettoyer sa peau matin et soir et surtout le soir. En effet, avant de vous coucher il faut absolument se démaquiller et laver son visage, car pour avoir fait le test, les soirs où j’oubliais de le faire ou j’étais trop paresseuse (lolol) et bien j’avais toujours un nouvel ami dans le visage le lendemain matin.

 3. Masque Vichy Normaderm Tri-Activ

tube vichy nettoyant
Source

Ce masque de la marque Vichy est vraiment très efficace aussi comme produit, je vous conseille de l’utiliser deux fois par semaine. Le masque vous aidera à ce que vos boutons disparaissent plus rapidement. Pour ma part, même si ma peau n’est plus vraiment acnéique je l’utilise encore environ une fois par mois puisque j’ai encore une poussée de boutons avant d’avoir mes règles (rolling my eyes).

4. La pilule contraceptive

En consultant mon médecin par rapport à mon problème d’acné, cette dernière m’a conseillé de changer de contraception pour une pilule qui agissait directement contre l’acné. Personnellement, j’utilise la Diane 35, mais je crois qu’il y en a plusieurs autres qui ont le même effet, donc je vous conseille d’en parler avec votre médecin puisque pour ma part j’ai vu une différence assez rapidement avec la pilule.

 5. L’huile de jojoba

produits essentiels visage
Source

Finalement, j’utilise de l’huile de jojoba puisqu’elle a plusieurs effets bénéfiques pour les peaux grasses puisqu’elle agit comme un séborégulateur des glandes sébacées, donc ceci veut dire moins de boutons. De plus, l’huile est super hydratante et elle est même cicatrisante.

Avec ces 5 produits/conseils je vous garantis que vous pourrez dire bye bye à votre acné!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de