Menu

WellDunn, bijoux et superpositions

C’est lors de la première partie de Kendrick Lamar au FEQ dernier que j’ai découvert la compagnie de bijoux montréalaise wellDunn. Anderson Paak se donnait corps et âme sur scène en interprétant Come Down, AKA ma chanson préférée de l’album Malibu, la foule dansait et l’énergie était belle. Bref, pour faire une histoire courte avec une soirée mémorable, la fille devant moi avait les plus belles boucles d’oreilles de l’univers (no joke). J’en ai fait ma mission de lui demander d’où venait cette merveilleuse paire. Un bouton d’argent travaillé qui décorait le lobe et laissait pendre un rideau de chaînes en acier inoxydable relié par des pierres de howlite. Les bijoux polyvalents pour la bohème en moi qui aime être « casual chic » et « high fashion gangsta » dans mes looks, le cadeau idéal pour la fête d’une amie, et je savais déjà que ma mère aussi en voudrait une paire…

C’est en quittant les plaines que je me suis élancée pour lui demander, effrayée à l’idée d’une réponse du type « dans un encan à Londres » ou « mon amie me les a ramenées de son voyage en Inde »… Au lieu de cela : « Oh! Ce sont des wellDunn, une compagnie trop chouette de Montréal! Tu peux les trouver sur le site, celles-ci s’appellent Maille… »

Ma soirée ne pouvait pas mieux finir.

En découvrant wellDunn, j’ai pénétré dans un monde où les ornements sont plus que des accessoires. Tout en promouvant la production artisanale, la main d’œuvre locale et un soutien aux boutiques indépendantes, la compagnie encourage les femmes et l’entrepreneuriat féminin dans toutes ses actions. Fondée par Dominique Dunn en 2011, wellDunn présente des bijoux et leurs créations avec une vision artistique claire et en constant dialogue avec sa clientèle. C’est pourquoi chaque collection sait nous surprendre tout en semblant faite sur mesure pour nous.

Jusqu’au 19 février 2018 à 05:59 (faites vite!), une campagne de financement est en cours afin de répondre à la demande de bagues faites à la main à Montréal. Elle propose donc de précommander la production de bagues superposables qui allient minimalisme et esprit bohème (un beau cadeau de St-Valentin, just sayin). Je vous parle ici de 7 modèles de bagues en argent et en or, de plus de 25 combinaisons à agencer avec créativité. Avec de la variété allant du jonc simple à plusieurs trios de bagues avec anneaux détaillés sertis de pierres, il est possible de se procurer de quoi orner ses mains en empilant et distribuant. Plurivalence et superposition.

Lace and silver done well 👌🏻✨#stackablerings

Une publication partagée par wellDunn (@itswelldunn) le

Voici ci-bas 2 combinaisons dorées qui sont actuellement à prix réduit, en quantité limitée, et qui me font particulièrement rêver : le duo La Furtive & les trios L’Éphémère.

welldunn bijoux locaux montréal
welldunn bijoux locaux montréal
Source

La campagne de financement connait un immense succès! À un point tel qu’avec l’atteinte incroyable du 200 % de l’objectif initial, le lancement de 7 modèles de bagues en plaqué or 14 carats à été officialisé. Ces bagues en or qui sont si belles…

En ayant pour mantra de cultiver son audace et de ne jamais cesser de rêver, wellDunn sait inspirer la femme à faire rayonner la déesse en elle. Tu sais, quand porter des bagues te donne l’impression qu’il fait un peu plus chaud, qu’un bijou de corps illumine ta silhouette et qu’un collier a le pouvoir de mettre en valeur féminité, sensualité et diversité… Il devient fort agréable de superposer bijoux et personnalité.

P.-S. – Il y a même un atelier wellDun sur mesure si tu rêves d’un bijou personnalisé…

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de