Menu

Dire je t’aime à ses amis

Le 14 février, la fête des amoureux, la journée où tous les couples sont très heureux et s’aiment plus plus plus. C’est également la journée tant détestée des célibataires durant laquelle les questionnements surgissent…

Pour moi, le 14 février, c’est décidément la fête de l’amour dans tous ses styles. J’ai envie de te parler de l’amour qu’on porte à nos amis. Peu importe mon statut – célibataire, en relation compliquée ou bien en couple -, j’ai toujours pris le temps le 14 février de dire à mes amis que je les appréciais et qu’ils étaient importants dans ma vie.  Cette année encore, je me fais un devoir de les texter ou les appeler pour leur dire des beaux mots d’amour et ce que j’apprécie de leur personne. Tous sont heureux de recevoir cette petite douceur et ont le cœur léger pour une journée. En plus d’avoir fait du bien à ton ami(e), tu ressens un petit sentiment de bien-être toi aussi.

La raison pour laquelle j’accorde autant d’importance à l’amitié le jour de la St-Valentin, c’est parce qu’on les oublie beaucoup trop souvent. Certaines de nos amitiés sont plus vieilles que notre relation de couple! Certaines sont plus récentes, mais très fortes. Lorsqu’on est en couple, nous mettons des efforts et prenons le temps de l’entretenir.

Nous devrions faire la même chose avec nos amitiés, surtout qu’il y a des chances que celles-ci durent plus longtemps que notre couple! Ces fameux amis qui sont là quand ça va bien, mais aussi quand rien ne va plus.

Faut pas les prendre pour acquis nos amis, on se doit de les dorloter, de s’informer d’eux et de faire des activités pour renforcir notre amitié.  Ces mêmes amis sont également ceux qui nous font évoluer en tant qu’individu. C’est grâce à eux qu’on peut faire différents loisirs et se permettre des petits plaisirs de la vie.

Sur une petite touche personnelle, à toutes mes amies qui liront cet article, je vous apprécie, je vous aime, je vous adore! Merci pour tout ce que vous faites pour moi.

Et toi qui lit mon article, prends ton cellulaire et compose de beaux petits textes simples remplis d’amour pour tes amis fantastiques. C’est la journée de l’amour, on se gâte et on se gêne pas pour envoyer des mots doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de