Menu

Little Corn Island : paradis nicaraguayen

Nichée dans les Caraïbes au large du Nicaragua, Little Corn Island, une petite île accessible seulement en bateau depuis sa grande sœur, Corn Island, est un vrai paradis terrestre où votre soif de soleil et de mer turquoise sera immédiatement assouvie.

little corn island nicaragua voyage

La manière la plus simple pour vous y rendre est de prendre l’avion depuis Managua, la capitale du Nicaragua, avec la compagnie aérienne La Costeña, puis de prendre l’un des trois bateaux journaliers qui voyage vers Little Corn. Instantanément, dès le premier instant que vos pieds fouleront le sol de l’île, vous comprendrez pourquoi il vaut la peine de faire tout ce chemin pour expérimenter le côté caribéen du Nicaragua.

On s’y sent déconnecté de tout; l’électricité n’est fonctionnelle qu’à certains moments de la journée, le Wi-Fi est presque inexistant (quelques restaurants seulement l’offrent, et il est soit très lent ou non fonctionnel) et aucune voiture n’y circule. Sinon, que des palmiers et l’océan à perte de vue. C’est quoi ça, si ce n’est pas le paradis?

little corn island nicaragua voyage

Je vous présente les endroits et les activités qui m’ont charmée lors de ma visite sur l’île la semaine dernière.

Où rester

J’ai eu un vrai coup de cœur pour le Lighthouse hotel. Situé sur le plus haut point de l’île, le site offre un panorama à couper le souffle sur la mer. Les chambres sont de petites cabanas en bois absolument adorables et elles vous offriront tout le confort dont vous avez besoin. Les cours de yoga matinaux et le restaurant/bar complèteront votre séjour sans vous décevoir. Tenus par des Français, croyez-moi que la nourriture y est plus qu’excellente. J’y ai mangé une lasagne aux crevettes et un burger végétarien et, les deux fois, j’aurais liché mon assiette. Aussi, leur carte de cocktails, bien étoffée, offre une variété étonnante et encore une fois, tous ceux que j’ai goûtés étaient très bons.

Où manger

Le café Desideri est un must sur l’île, tant pour déjeuner que pour luncher ou souper. Les plats du midi et du soir sont pour la plupart d’inspiration italienne (bruschettas, pizza, pâtes, panzerotti, etc.), mais on y retrouve aussi burgers, salades et wraps. Pour changer des frites, choisissez la salade de papaye verte en accompagnement. C’est un délice! Au petit matin, choisissez entre des toasts de pain de coco, un parfait de chia, un burrito matin végé ou à la viande et un smoothie garni de granola. Soyez attentif à l’annonce sur le tableau extérieur, il y a plusieurs soirées de musique live et de open mic par semaine. Plaisir garanti.

Tranquilo Cafe est l’endroit de prédilection pour les 5 à 7. Les deals sont excellents et l’ambiance y est toujours festive. Allez-y également pour la nourriture qui est super goûteuse et bien apprêtée. Il y a aussi des feux sur la plage, des soirées de musique live et des soirées quiz. Impossible de s’y ennuyer.

Turned turtle est le restaurant qu’il faut essayer au moins une fois de passage sur l’île. Le ratio qualité/prix est imbattable! Pour le prix de votre plat (entre 9 et 14 dollars), vous aurez droit à un amuse-bouche, une entrée, un plat de résistance ainsi qu’un dessert. Tout est apprêté à la perfection, en fait, c’est le meilleur repas que j’ai mangé sur Little Corn. Et il faut absolument essayer le Pina colada! Crémeux, bien balancé et original, avec ses flocons de noix de coco grillés, vous en redemanderez certainement.

Notez que les fruits de mer et le poisson abondent sur l’île. Si vous en êtes fans, c’est le moment idéal pour vous gâter.

Quoi faire

Quand on pense aux îles des Caraïbes, on pense plongée ou snorkeling. Little Corn n’y fait pas exception. Vous aurez le bonheur d’y voir requins, barracudas, tortues, des tonnes de crabes et de homards, poissons globes, poissons lions et j’en passe! Sur certains sites de plongé, vous pourrez même apercevoir des requins marteaux! J’ai plongé avec Dolphin Dive et je n’ai pas été déçue du tout. Le personnel était des plus chaleureux et les maîtres-plongeurs étaient expérimentés. Sans oublier que les prix sont imbattables!

little corn island nicaragua voyage

Pour ce qui est du snorkeling, il y a une tonne d’endroits qui proposent des forfaits, alors promenez-vous et choisissez avec votre instinct.

Une autre activité qu’il vaut la peine d’expérimenter est l’excursion avec les locaux que le Lighthouse hotel vous propose. Vous commencerez la journée en allant pêcher, puis vous vous installerez sur un bout de plage tranquille pour relaxer, boire des coco locos (eau de coco et rhum), jouer au volleyball et faire trempette dans l’océan. Ils vous cuisineront un dîner merveilleux avec vos prises du matin. En accompagnement, vous aurez droit à une salade fraîche et des fruits d’arbre à pain frits (je n’avais jamais vu ça de ma vie; vraiment excellent!). La journée finie avec du snorkeling au coucher du soleil et encore plus de coco loco. Une expérience mémorable!

Je n’ai jamais essayé ce sport, mais Little Corn est aussi un endroit idéal pour le kite surfing.

Sinon, vous n’avez qu’à relaxer sur la plage, lire et nager. Difficile, je sais.

J’espère vous avoir donné le goût de partir vers ce paradis qu’est Little Corn Island. Mon séjour a été l’un de mes voyages les plus mémorables et je n’ai pas de doute que vous adorerez également ce petit bout de terre!

little corn island nicaragua voyage

À noter, il n’y a pas de banque ou de ATM sur l’île, alors pensez à retirer à Big Corn Island ou sur le continent.

Crédit photos : Emmanuelle Rivest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre