Menu

Cinq trucs pour se remettre d’un rhume!

C’est la saison on dirait. Tout en écrivant ce texte, moi aussi je viens juste de passer un gros rhume qui ne voulait juste pas partir! J’ai même fait ma première journée de mon nouveau travail le nez tout rouge et tout sec, avec une voix à en faire peur. Je n’étais vraiment pas au sommet de ma forme et comme toujours, je n’apprécie pas vraiment les moments où je suis malade, mais bien malade.

Truc numéro 1

C’est la première fois que je l’essayais et ça m’a tellement vraiment beaucoup aidée! Se faire un fabuleux sinus-rince le soir, avant d’aller dormir, ça débloque tous les sinus! Certain te diront que c’est le pire sentiment du monde, moi perso, j’ai quand même aimé ça… Je veux dire, une douche nasale ce n’est pas la chose la plus désagréable que je dois endurer en c’moment, alors j’en profite. Les personnes qui disent que ça va dans la gorge; il ne faut pas respirer en même temps, sinon c’est clair que le liquide va aller dans ton nez! Je te laisse même la belle vidéo un peu louche te montrer comment faire, je sais, il pourrait retravailler la présentation, mais le produit c’est mon holy grail.

Truc numéro 2

Hydrate-toi beaucoup. J’ai toujours l’impression de dire ce point-là quand je fais un article-conseil, mais l’hydratation ce n’est pas à négliger dans la vie. Que ce soit de boire beaucoup BEAUCOUP d’eau ou un thé chaud : tout est bon! J’ai suivi les conseils d’une amie et j’ai essayé la tisane rhume 911 de David’s Tea et j’y ai ajouté du citron et du miel! C’était super bon et ça a fait un grand bien à ma gorge. J’ai aussi beaucoup aimé les jus frais, j’ai priorisé les miens avec des ingrédients comme : le gingembre, le miel, le citron et les agrumes en général!

Truc numéro 3

Une bonne nuit de sommeil est fortement apprécier! C’est important de bien reprendre des forces quand on est malade, c’est connu, c’est pour cela que je te conseille de te coucher plus tôt, de te masser avec du Vicks et de t’emmitoufler dans de chaudes couvertures pour être bien confortable. La boîte de mouchoirs n’est jamais loin, bien sûr.

Truc numéro 4

Ne pas négliger le gym! Oui oui, même quand tu es malade le gym aide aussi! Tu peux aussi aller prendre une marche au grand air frais, en fait, juste le principe de bouger un peu devrait te faire un grand bien!

Truc numéro 5

Jamais sans mes Puff au Vicks! J’adore l’odeur de ce produit et la marque de mouchoirs Puff a sorti une boîte avec une lotion intégrée! Ce sont des mouchoirs super doux que je traîne en tout temps quand je suis un peu malade et mon nez m’en remercie!

Alors voilà! Avec ça et la bonne médication, tu devrais te remettre sur pied rapidement! N’oublie pas te laver tes mains, c’est vraiment important aussi!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de