Menu

Varier ses activités pour rester motivé

Tu étais rempli de bonnes intentions avec tes résolutions et maintenant que quelques semaines se sont écoulées, ta motivation a chuté? Si tu es comme moi, aller au gym trois-quatre fois par semaine et refaire les mêmes exercices, ce n’est pas ce qui te convient. 

J’ai souvent essayé de m’abonner au gym; même au meilleur de ma détermination, je n’ai jamais pu tougher plus d’un mois. Résultat : j’étais prise avec des paiements de longue durée pour rien.  

En 2018, je change ma formule. D’ailleurs j’ai commencé en septembre!   

Je me suis d’abord inscrite à un cours de CrossFit avec mes collègues. C’est vraiment motivant de s’entraîner en groupe : durant le jour on se motive pour la soirée et c’est vraiment plaisant. Le lendemain, ben on parle de nos courbatures! Ensuite, avec une amie, je me suis inscrite au pilates, une activité que je n’avais jamais essayée. Je suis sortie de ma zone de confort pour essayer quelque chose de nouveau, et à ma grande surprise, j’adore ça. 

À travers cela, j’occupe mes soirées avec le snow et mes fins de semaine avec la raquette. 

J’imagine que ce qui t’intéresse, ce n’est pas de savoir quelles sont mes activités, mais plutôt comment je reste motivée. C’est simple : il faut varier ses activités, trouver du monde avec qui bouger, essayer des nouvelles choses, ne pas avoir peur de faire plus d’un sport par jour et, surtout, s’accorder du temps de détente après un exercice physique. Ça peut être un bon bain chaud à la chandelle,  une séance de méditation ou même un spa et massage. 

Je t’invite à consulter le livre de loisirs de ton quartier; il y a vraiment une panoplie d’activités sportives qui sont offertes et le coût est généralement très raisonnable. Certaines activités sont même gratuites!, comme les bains et le patinage libres. 

En 2018, on reste motivés! 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de