Menu

4 activités à faire en Chaudière-Appalaches

Il y a quelques semaine, j’ai eu le plaisir d’être invitée par tourisme Chaudière-Appalaches pour un press trip afin de découvrir la région. Je ne sais pas pour toi, mais moi, j’ai souvent l’impression que je dois partir ben ben loin pour voir des merveilles, mais la vérité, c’est que c’est faux. Souvent, à seulement quelques heures de voiture et dans notre beau Québec, on peut découvrir des coins de paradis. C’est le sentiment que j’ai eu en m’y rendant!

Sincèrement, si tu as le goût de faire un road trip avec ton chum, ta blonde, tes ami.es ou ta famille, c’est LA place où aller, même en hiver, en fait, surtout en hiver! Même si tu es frileux.euse, ça vaut la peine de te pointer le bout du nez dehors. Tu iras te réchauffer dans le chalet après!

Photo parfaite en ce jour de tempête ❄️📷@gabbigaouette #chaudiereappalaches #avivrepourvrai

Une publication partagée par Tourisme Chaudière-Appalaches (@chaudiere.appalaches) le

Voici donc, sans plus attendre, quatre activités #avivrepourvrai!

1. L’Isle-aux-Grues

Si tu ne le savais pas, l’Isle-aux-Grues est une petite île de 7 km par 2 km située dans notre beau fleuve St-Laurent. Tu n’as donc le choix de prendre le traversier ou l’avion pour t’y rendre! C’est cool, non?! Je trouve ça ben ben exotique! Regarde, c’est moi à l’aéroport de Montmagny! Bref, quand tu y seras, assure-toi de visiter la fromagerie et le musée! Pour dormir, je te conseille l’auberge-restaurant Les Maisons du Grand Héron. Psst, si tu aimes faire de la photo, tu vas être servi.e.

2. Appalaches Lodge Spa

Ça, c’est le genre de chalet en pleine montagne que tu dois louer avec tes ami.es, ta famille, ton chum ou ta blonde! C’est rustique, c’est reposant et c’est silencieux! En plus, aucune chance que tes proches soient sur leur cellulaire parce qu’il n’y a pas de Wi-Fi, yessssss. Pour te donner un peu plus d’information, voici ce qui est fourni dans le chalet :

  • Deux lits doubles
  • Literie complète
  • Salle de bain complète
  • Téléphone
  • Fer à repasser
  • Cafetière
  • Séchoir à cheveux

Les seules choses à lesquelles tu dois penser, ce sont tes vêtements, de la bonne nourriture et ton appareil photo! That’s it!

3. Les Micro-Chalets des Appalaches

Situés à Sainte-Lucie-de-Beauregard, ces chalets sont une nouveauté dans la région. Pouvant accueillir entre 2 et 4 personnes, ils représentent l’escapade amoureuse parfaite. En plus, ton chien est le bienvenue!

Si tu veux te reposer, avoir la paix et te reposer encore, tu dois aller là-bas! 😉

4. Cassis et Mélisse

La ferme Cassis et Mélisse fabrique des fromages de chèvre biologiques et est clairement un des must où tu dois t’arrêter. Que ce soit pour déguster les fromages ou encore pour visiter/séjourner à la ferme, tu vas tripper, je te le promets!

Source

***

Pour plus d’informations sur Chaudière-Appalaches c’est ici.

Psst, tu devrais vraiment t’abonner au compte Instagram de Chaudière-Appalaches ici.

*Cet article est commandité par Tourisme Chaudière-Appalaches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de