Menu

Comment le Buti Yoga a changé ma vie

Le Buti Yoga et moi, ça a été l’amour fou dès le premier rendez-vous. Je me suis jetée dans ses bras comme une sirène retourne à la mer – sans un regard en arrière – envoûtée par ses promesses de liberté, de dépassement de soi et d’originalité.

Pourtant, avant de le rencontrer, j’ai longtemps erré au hasard, cherchant un appel qui résonnerait jusque dans mes tripes, une tribu à laquelle appartenir, une irrésistible occasion de me gorger de bonheur tout en remuant corps et âme pour défoncer mes limites.

J’ai trouvé tout cela le jour où j’ai découvert le Buti Yoga. Ce cousin endiablé du yoga traditionnel redonne un sens au mot « plaisir » en nous faisant sauter, marteler le sol et nous déhancher sur une musique qui nous transporte loin de la loi de la gravité. Aucun muscle n’est épargné alors que cet entraînement cardio travaille à la fois souplesse, endurance, force et équilibre.

Toujours improvisée, chaque séance est unique et nous invite à explorer ou à réinventer l’art du mouvement en unissant à la perfection grâce et intensité. Les mouvements tribaux et l’énergie collective nous électrisent ; nous nous laissons porter par la vague, entièrement ancrés dans le présent. C’est la construction d’un espace à soi où l’on peut s’épanouir sans jugement et qui nous donne la liberté d’être complètement nous-mêmes, d’apporter notre énergie unique dans la pièce. Ainsi, chacun peut mener la danse à sa façon.

Le Buti Yoga, c’est aussi se lier d’amitié avec son côté wild : la guerrière, la rebelle en soi. C’est trouver son sourire intérieur et sa propre façon de toucher le monde en laissant la gratitude percer les barrières de son cœur. C’est soigner son estime de soi, apprendre à exhaler sa créativité par tous les pores et à caresser sa sensualité. Parfaite excuse pour célébrer notre féminité, le Buti nous permet de nous laisser aller complètement et de voir notre corps sous un regard neuf, teinté d’amour, non seulement parce qu’il est beau dans sa différence, mais parce que ce même corps nous permet de nous exprimer avec une puissance et une endurance insoupçonnées. Et tout cela est infiniment précieux dans un monde où on se laisse constamment brider par les responsabilités, où le doute nous empêche parfois de foncer et où les cœurs d’enfant ont souvent du mal à se retrouver.

Personnellement, j’ai pris racine au Studio Rebel, un refuge à l’esprit bohème où règne une énergie si positive qu’on se sent transformé dès le premier souffle. Les professeures sont aussi compétentes qu’inspirantes, et c’est avant tout leur incroyable dynamisme et leur bonheur contagieux qui nous permettent d’avoir autant de plaisir à nous dépasser. De nombreux cours sont offerts à Québec et à Neuville, dans l’esprit de permettre à chacun de trouver sa vraie nature.

Quelques autres studios offrent également des cours de Buti Yoga dans la province, comme le Studio Parallèle (Québec), le Studio SKY (Rimouski), le Studio Perfect Form (Granby) et Solia Yoga (Trois-Rivières).

taking care of yourself prendre soin de soi buti yoga
Source

Source de la photo de couverture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de