Menu

TOP 5 des illustrateurs québécois qui font du bien

Parfois, il suffit juste d’un message ou d’une photo publiée sur Instagram ou Facebook, pour se sentir mieux. Une dose de bonnes ondes pour voir la vie autrement. Certains illustrateurs québécois remplissent très bien cette mission, et en font même une marque de fabrique! Voici mon top 5 de ceux qui me font du bien.
  1. Fred Gingras

Fred Gingras est clairement mon gros coup de cœur des illustrateurs québécois. Simple, pertinent, en noir et blanc, il n’est que bons sentiments et bien-être. J’aime regarder son compte Instagram, réfléchir aux questions qu’il pose parfois. Il a même lancé une page Facebook « Partage le love » qui permet aux gens de partager des musiques, des sentiments, des conseils, dans la bienveillance et le respect. On aime ça nous, les illustrations qui font du bien au moral ou au cœur.

Penser à nous. 🖤

Une publication partagée par Fred Gingras (@frdgngrs) le

  1. Ana Roy

Anabel Jolin-Roy est l’une de ces jeunes illustratrices à l’avenir prometteur. Ses dessins inspirés de son quotidien et de sa perception de la vie font sourire. Diplômée en design graphique de l’UQÀM, elle prône le bien-être, l’amour, et dégage de bonnes ondes avec son trait fin et coloré.

ana roy illustrateurs québécois

  1. Geneviève Darling

Geneviève Darling, c’est l’ovni mauve et rose des illustrateurs. Avec des couleurs souvent associées aux petites filles, ses dessins parlent d’homosexualité, de respect, de multiculturalisme. Une vraie bouffée d’oxygène visuelle, et tellement respectueuse des différences. On aime encore plus le fait de pouvoir acheter des petites créations à porter fièrement.

  1. MC Marquis

Marie-Claude Marquis est celle qui a choisi des supports originaux pour ses illustrations. Tasses, assiettes, on retrouve ses citations sous nos plats préférés. Une originalité qui fait la différence et qui peut être une bonne source de discussion autour de la machine à café. Son franc-parler et le design vintage sont parfaitement assemblés.

  1. Anne-Julie Dudemaine

Anne-Julie Dudemaine s’essaie de plus en plus aux illustrations en couleurs. De gros aplats de couleurs, des scènes de vie de tous les jours, souvent un insecte, et de jolies légendes. Illustratrice pour divers médias québécois, elle travestit quelque peu la réalité, des souvenirs, pour les rendre plus agréables à regarder.

Avec cette petite sélection, tout ira mieux. Ça donne presque envie de prendre son crayon et de griffonner une feuille de papier pour transmettre nos sentiments. Sinon, juste de profiter du talent de ces artistes pour avoir un peu de baume au coeur.

Par Manon Lefèvre-Mons

Crédit photo de couverture: Ana Roy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre