Menu

Mon top 3 de la New York Fashion Week

Pendant qu’une grande partie du monde a les yeux rivés sur ce qui se passe aux Olympiques, eh bien, c’est toute une autre réalité à New York, alors que la semaine de la mode bat son plein. En effet, tous les acteurs du domaine sont en plein marathon pour que les défilés soient parfaits ou bien pour assister au plus grand nombre de défilés possibles. Ceci étant dit, la fashion week est LE rendez-vous des designers les plus talentueux du domaine de la mode et donc, puisqu’il y en a un trop grand nombre à qui faire éloge, je vais vous parler de mon top 3 des meilleurs défilés de cette édition du NYFW 2018.

 1- Jeremy Scott

Le designer américain a présenté en début février sa nouvelle collection qui est encore une fois tout à fait à son image. En effet, les vêtements du designer sont colorés, extravagants et anticonformistes. Scott nous transporte dans les années 80/90 avec plusieurs symboles de ces deux époques, comme les Calinours, le fluo, les track suits, un clin d’œil au film le cinquième élément et j’en passe. D’ailleurs, lors de ce défilé, les mannequins portaient des moon boots, ce qui annonçait la collaboration du designer avec la marque. Notons les fameuses over the knee moon boots qui sont assez spectaculaires. Voici, en image, un aperçu du défilé Jeremy Scott :

scott mannequin rose
Source

Scott défilé bleu
Source

scott mannnequin défilé
Source

 2-Alexander Wang

Wang excelle encore une fois lors de cette collection automne/hiver 2018-19. Le designer est fidèle à lui même avec une majorité de vêtements de couleur sombre et c’est entre autres pour cette raison que j’ai toujours un petit faible pour ses créations. Cette fois-ci, le designer célèbre la femme forte de notre génération, soit la working girl avec des vêtements audacieux, mais à la fois assez classiques. Dans cette collection, on retrouve beaucoup de cuir, des fermetures éclair, de la transparence et de la brillance. Wang nous ramène même le fameux collant en dentelle. D’ailleurs, cette collection a un air futuriste et en regardant le défilé, on a l’impression de revoir certains personnages du film La Matrice. Voici donc quelques clichés du défilé d’Alexander Wang :

wang défilé mode
Source

wang mode noir
Source

wang mannequin fashion
Source

 3-Tibi

Comparativement aux deux collections précédentes, celle de Tibi s’inspire du moment présent, alors tout est simplifié et fluide. Pour la collection hiver 2018, Tibi fait un retour aux sources en s’inspirant tout simplement de la métropole, donc toutes les formes, les couleurs et les matériaux des créations s’inspirent directement de la ville. D’ailleurs, il y a même certaines créations qui sont imprégnées de graffiti, un symbole typique de la métropole. Cette collection est donc intemporelle. On pourrait même comparer les créations à de l’architecture. Je porterais définitivement cette collection dans mon quotidien pour un look du genre effortless. Je tiens à mentionner que tous les tailleurs de cette collection sont absolument magnifiques. Voici quelques photos du dernier défilé Tibi :

tibi défilé mode
Source

tibi défilé mode
Source

wang mannequin défilé
Source

Voilà pour mes coups de cœur de la New York Fashion Week. Et vous, quels sont les vôtres ?

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de