Menu

Se donner du « self-love »

Je n’arrive pas toujours à m’aimer. Pas tous les matins, pas tous les soirs. Y’a des soirs où j’me couche en beau criss contre moi-même, parce que, juste, parce que. Y’a des matins où j’me lève à contrecœur parce que ça feel comme ça, pis j’t’avouerais que je n’ai même pas envie de creuser pour comprendre.

Je n’arrive pas toujours à m’aimer. Pourquoi? Je ne sais pas. C’est peut-être le rap queb quand j’avais 12 ans, Gossip Girl à la télé, c’que j’vois dans les magazines, c’que j’entends à la radio, c’que j’ressens par en-dedans de moi quand la lumière est fermée et que les quatre murs de ma chambre se referment sur ma journée.

Je n’arrive pas toujours à m’aimer. Que ce soit par c’que j’fais, c’que j’dis, comment j’pense, par c’que j’ai l’air, par c’que j’projette. Des fois, je n’me comprends même pas pis j’m’en veux d’être c’que j’suis.

Pis là, j’me reviens. J’me dis plein de trucs.

Aime-toi. Aime-toi bien. C’est c’que j’me dis. Si tu ne t’aimes pas bien, qui pourra le faire pour toi? Aime-toi bien, aime ce que tu es, aime ce que tu fais. Si tu ne t’aimes pas, essaie de comprendre. Ne te complais pas dans le sentiment négatif de ne pas t’aimer. Cherche à progresser. Cherche à évoluer. Cherche à t’améliorer. Cherche à transpercer ce sentiment de ne pas être ce que tu devrais être, de ne pas être assez bien, de ne pas mériter.

Aime-toi bien. Aime ton corps, aime ta tête, aime tes qualités, aime tes défauts, aime-toi tout. Aime d’où tu viens, aime ce qui te définit, aime ce que tu es.

Pis, quand ça ne va pas, que j’oublie comment bien m’aimer, j’me demande pourquoi. Je regarde les gens que j’aime et j’me dis que si j’ai droit à des personnes aussi merveilleuses dans ma vie, c’est que je suis aimable ; que j’ai des qualités ; que je suis une belle personne à l’intérieur. J’essaie d’oublier ces standards de beauté que je n’ai pas l’impression d’atteindre, d’oublier ce sentiment que je suis trop peu.

Aime-toi bien.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre