Menu

Autre Riche genderless : fou brand à surveiller

Nous avons eu la chance d’être invités, vendredi dernier, au lancement de la collection printemps du nouveau brand Autre Riche.




Crédit photos : Milton-Elliot Pelletier

Nous avons profité de l’occasion pour nous entretenir avec Alex et Charles, les créateurs de la marque. Voici donc un bref aperçu, sous forme d’entrevue, de notre conversation.

Quel est votre background dans le monde de la mode?

Les deux, nous n’avons pas d’études particulières dans le domaine de la mode, mais depuis notre tout jeune âge, on a toujours eu un grand intérêt envers ce domaine et l’avant-garde en matière vestimentaire. On a un entourage composé de quelques personnes ayant fait des études en mode, alors d’avoir des amis qui partagent la même passion que nous a certainement contribué à l’application de notre passion.

Quelles sont vos inspirations pour votre nouvelle collection?

Pour la création de cette collection, nous nous sommes grandement inspirés de la mode des années 80-90, où les motifs à pied de poule et carreaux, les couleurs terres, etc., étaient grandement présents. Nous les retrouvons sur nos vêtements, et nous retrouvons aussi les coupes amples au niveau de la taille et les coutures basses aux épaules, qui étaient tout aussi en vogue dans ces années-là.

Collection – S2018 /// Disponible en ligne très bientôt

A post shared by Autre Riche – Gendrless (@autreriche) on

Pourquoi avez-vous décidé de créer des vêtements genderless?

Nous avons décidé de créer ce type de vêtements puisque si nous regardons la masse de marques de vêtements présentes sur le marché, versus le nombre de marques de vêtements qui créent des morceaux genderless, il n’y en a définitivement pas beaucoup parmi ces dernières. Nous avons alors créé une marque de vêtements qui n’offre que des vêtements genderless, oui pour combler ce manque sur le marché, mais également puisque nous sommes convaincus que les conventions vestimentaires homme/femme doivent être brisées. Un homme a autant le droit de porter des vêtements pour femme, que cette dernière a le droit d’en porter pour hommes.

Collection – S2018 /// Disponible en ligne très bientôt

Une publication partagée par Autre Riche – Gendrless (@autreriche) le

Quelles étaient vos idées pour le lancement de la collection?

Tout d’abord, nous voulions travailler avec des entreprises locales pour le lancement de notre première collection en le faisant chez nos amis Krwn Barbershop et en servant le cidre  d’une cidrerie québécoise; Michel Jodoin qui nous a d’ailleurs permis de servir ses produits gratuitement à nos invités. Nous avons décidé de faire notre lancement au Krwn Barbershop, car comme les vêtements, les coupes de cheveux aident à créer l’identité visuelle d’une personne. Nous voulions également créer un événement dans lequel nous pouvions unir le plus de formes d’art possible. Mode, musique, photographie et même la coiffure. Pourquoi avoir choisi de le faire à Montréal? On a décidé de le faire dans la métropole puisque le marché que l’on vise se retrouve majoritairement à cet endroit et c’est à Montréal que se retrouve la plus grande scène de mode au Québec.

Quels sont vos projets pour l’avenir?

Une chose qui est certaine, c’est que nous voulons rester dans la même lignée et ne pas nous éparpiller, et surtout, garder les mêmes valeurs de la marque qui sont de créer des vêtements genderless et de travailler avec des entreprises locales. Pour le reste, c’est certain que comme toutes autres marques de vêtements nous souhaitons avoir un impact et apporter une autre richesse au domaine, d’où vient notre nom.

Donc, comme vous pouvez le constater, ce fut un plaisir pour nous de s’entretenir avec ces deux jeunes hommes qui ont certainement un avenir prometteur devant eux. Bref, il faut retenir que Autre Riche a l’ambition de changer les standards en termes de mode. Il est aussi très important pour Alex et Charles d’encourager l’économie locale et c’est pourquoi ils travaillent uniquement avec des entreprises québécoises et que tous les vêtements sont entièrement faits au Québec, dans la vieille capitale.

Bref, je vous conseille fortement d’aller jeter un coup d’œil à leur page Instagram!

Pour vous procurer les créations Autre Riche, c’est ici.

Un aperçu du lookbook (visuel créé en collabo avec le groupe créatif Bonsaï) :


Photo de couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de